#57 – Livestorm : Définir sa North Star Metric, par Gilles Bertaux, CEO

Gilles Bertaux Livestorm definir sa north star metric

Définir sa North Star Metric, avec Gilles Bertaux, CEO @ Livestorm.

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment Livestorm a généré 50 reviews en 2 mois automatiquement.
🍉 Le process de création d’une feature chez Livestorm.
🍉 Comment Livestorm définit sa North Star Metric et comment définir sa North Star Metric.

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Avant propos :

Gilles est co-fondateur et CEO de Livestorm, un outil de webinar simple et intelligent faisant en moyenne 20% de croissance chaque mois depuis maintenant 2 ans.

Contrairement à Alan, la culture s’est dessinée tardivement chez Livestorm (au fil de l’eau comme dirait Gilles) mais aujourd’hui elle se dessine à travers trois valeurs bien concrètes : la curiosité, l’humilité et l’application. L’humilité tout simplement parce que « les échanges sont plus riches quand l’ego est mis de côté ». L’application entraine un ralentissement de la cadence de production (au niveau du produit), mais Gilles préfère le « moins mais mieux » (ils ont tout de même lancé plus de 20 features l’année passée).

Parlons peu, parlons marketing, Gilles dévoile comment ils ont fait de Quora leur premier canal d’acquisition ou encore comment il a automatisé la demande de reviews lui ayant permis d’en récolter 50 en 2 mois.

North Star Metric vs MMR, on s’écharpe avec Gilles sur le besoin d’avoir une métrique prouvant que le produit apporte de la valeur à l’entreprise mais aussi à l’utilisateur. Alors, comment trouver et définir sa north star metric ?

On clôt l’interview en discutant d’activation : comment Livestorm définit un utilisateur activé ? Le cas échéant comment ils ont automatisé l’onboarding grâce à une séquence d’emails personnalisés.

Liens, outils et ressources :

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