EP.59 – Welcome to the Jungle : Créer une stratégie de contenu pertinente, avec Elsa Groschaus, Head of Marketing

elsa groschaus creer une stratégie de contenu

Créer une stratégie de contenu pertinente, avec Elsa Groschaus, Head of Marketing et Growth @ Welcome to the Jungle

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment créer une stratégie de contenu pertinente.
🍉 Comment Welcome to the Jungle qualifie ses leads entrants.
🍉 Comment ils génèrent entre 250 et 500 nouveaux leads par jour (dont 15% sont qualifiés).

➡️ Enfin une formation pour les salariés et fondateurs de startups ambitieux.

Avant propos :

Très tôt Elsa rejoint l’équipe de Welcome to the Jungle (ils n’étaient alors que 6, contre 70 aujourd’hui), dans un rôle commercial. Depuis elle a pris la tête de l’équipe marketing ou elle gère toute la partie demand generation.

WTTJ est une startup RH qui permet aux entreprises de recruter plus facilement et aux candidats de faciliter leur recrutement. 

On aborde des sujets très divers comme la culture et le rôle qu’elle joue dans le développement de la stratégie de contenu, leur canal d’acquisition principal, ou encore les KPIs sur lesquelles Elsa reporte.

Elle explique comment créer une stratégie de contenu pertinente et partage le process de création d’un article de A à Z chez Welcome.

On parle qualification de lead, outbound marketing et même partenariats avec des « concurrents ».

Liens, outils et ressources :

Reçois les derniers épisodes par email