EP.61 – PayPlug : L’obsession de la simplicité, avec Pauline Parizot, CMO

pauline parizot cmo payplug

PayPlug : L’obsession de la simplicité, avec Pauline Parizot, CMO.

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment PayPlug a fait de la simplicité la figure de proue de son business.
🍉 Comment Pauline a créé une stratégie marketing à partir de 0.
🍉 Comment Payplug forge des partenariats à fort ROI.

Avant propos :

Pauline a rejoint PayPlug il y a 2 ans, afin d’y créer l’équipe marketing, ils sont alors une trentaine de salariés, concentrés sur la tech et le sales.

Depuis Pauline a recruté 4 personnes et mène son équipe autour de valeur forte : la simplicité, le professionnalisme et le « solution mode » comme ils disent ici. « Simple » comme le nom de la salle où j’interview Pauline, mais « simple » surtout comme créer un produit que n’importe quel ecommerçant peut installer en moins de 5 minutes (pari tenu). Le professionnalisme lui est une valeur indispensable dans un monde aussi stricte que celui du paiement et de la banque, si évident. Concernant le « solution mode », je laisse le soin à Pauline d’expliquer le concept.

À son arrivée, Pauline est donc arrivée dans un entreprise où le marketing « n’existait pas ». Elle a dû reprendre le problème à la base : quelle est notre cible ? comment parle-t-elle de  nous ? Vous l’avez compris, Pauline est partie stylo à la main interviewer ses utilisateurs afin de créer des personnas précis et de comprendre la proposition de valeur exacte pour laquelle les clients utilisent Payplug.

Entre 20 et 30% de leur clients viennent de partenariats : comment ne pas questionner Pauline sur sa vision et sa manière de nouer des partenariats forts de la première rencontre à la création de contenu et jusqu’au partage de leads. Des conseils précieux pour enfin tirer de la valeur de ses partenariats.

Liens, outils et ressources :

Reçois les derniers épisodes par email

© 2018 Growth Makers