EP.66 – Brigad : Comment on a divisé par 6 notre coût d’acquisition avec Charlotte Rivière, Head of Growth

charlotte riviere brigad growth

Brigad :  Comment on a divisé par 6 notre coût d’acquisition, avec Charlotte Rivière.

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment Charlotte a divisé par 6 son coût d’acquisition.
🍉 Comment ils ont amélioré de 14% la conversion de la dernière étape d’onboarding.
🍉 Les 5 conseils de Charlotte pour optimiser ses campagnes d’acquisition payantes.

Avant propos :

Quelles valeurs et quelle culture pour son entreprise ? Chez Brigad, la culture se dessine autour de trois principales valeurs ; le courage : être prêt à se sacrifier et à beaucoup travailler, le care : toujours prendre soin de ses clients mais aussi de ses collaborateurs, enfin enjoy : le travail c’est important mais au vu du temps qu’on y passe autant s’amuser et passer des bons moments. Voilà l’ambition chez Brigad.

Charlotte rentre vite dans le vif du sujet, puisqu’on discute de leur funnel et de comment ils ont amélioré la conversion des brigaders de +20% de conversion sur l’ensemble du funnel et 14% sur la seule dernière étape du flow d’onboarding.

Un problème récurent chez les startups est leur coût d’acquisition beaucoup trop élevé. Un CAC supérieur à sa LTV (lifetime value) ne peut assurer un business viable dans le temps. J’ai donc demandé à Charlotte comment ils ont diviser par six leur coût d’acquisition global. (Benchmarker les concurrents, comment optimiser ses campagnes Facebook et Googles Ads, ses landing pages, son onboarding, de l’A/B testing, etc.)

Enfin on conclut l’interview avec une campagne de publicité complètement ratée dans le métro de Lyon et de ce qu’elle en a retenu.

Liens, outils et ressources :

Reçois les derniers épisodes par email

© 2018 Growth Makers