EP.67 – Comet : Comment on a multiplié par 4 notre nombre de freelances, avec Yohann Lopez, CMO

yoann lopez comet growth

Comet :  Comment on a multiplié par 4 notre nombre de freelances en 1 an, avec Yoann Lopez.

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment est structurée l’équipe sales de Comet.
🍉 Comment ils ont défini des critère de lead scoring pertinents.
🍉 Comment ils ont automatisé le recrutement de leur 400 premiers freelances sur Linkedin.

Avant propos :

Comet est une plateforme de mise en relation entre le top 1% des freelances tech et des entreprisesà la recherche de ce genre de profil pour des missions de 3 à 6 mois.

Contexte posé, on attaque comme d’habitude avec la culture chez Comet, une culture du trust by default qui se dessine comme son nom l’indique autour d’un confiance accrue envers chacun des membres de l’entreprise.

La culture revue, comment structurer une équipe sales dans une entreprise encore « petite » par le nombre ? Yoann explique précisément le rôle de chacun, des sales representatives aux account managers en passant par le customer success.

Qui dit équipe sales, dit relation à l’équipe marketing, quels rôles ? quel scope d’action ? On revient sur la définition précise des rôles et scope de chacune des équipes, avant de plonger dans leurs règles de scoring des leads : MQL, MQO, SQL, Yoann décortique chaque étape du tunnel de conversion chez Comet.

Sur Growth Makers, on ne peut être satisfait si on n’analyse pas au moins une expérience marketing ou produit de A à Z.  Yoann n’y échappe pas et explique comment ils ont automatisé le recrutement de leur 400 premiers freelances.

Enfin, on conclut avec leur stratégie pour approcher les grands comptes, spoiler : les workshops privés fonctionnent à merveille…

Liens, outils et ressources :

Reçois les derniers épisodes par email

© 2018 Growth Makers