3
 min

Crisp : Atteindre 100 000 utilisateurs sans levée de fonds, avec Baptiste Jamin, CEO

Comment atteindre 100 000 utilisateurs sans faire de levée de fonds ? La stratégie de Baptiste Jamin, CEO de Crisp enfin dévoilée.

Crisp :  Atteindre 100 000 utilisateurs sans levée de fonds, avec Baptiste Jamin, CEO

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment le CEO d’Hotjar est devenu le mentor de Baptiste

🍉 Comment ils ont boosté de 30% leur activation

🍉 Qu’est ce que le « magic type » de Crisp

Avant propos

Crisp est un outil de livechat permettant à des entreprises d’échanger avec des visiteurs et utilisateurs en direct depuis leur site web. Vous l’avez compris, Crisp est dans la digne lignée d’Intercom et de Drift.

Baptiste explique les débuts et la culture du télétravail (remote work à la Buffer ou même Hotjar) ou comment ils ont commencé en caleçon ans leurs chambres respectives avant de s’installer à Nantes tout en laissant une grande liberté de déplacement pour travailler.

En remote c’est bien mais l’important c’est de travailler (et donc d’avancer), Baptiste et son co-fondateur l’ont bien compris, puisqu’ils ont atteint 100 000 utilisateurs en quelques années et sur fonds propres.

Comment y sont-ils arrivés ? Voilà le sujet principal de l’épisode de la semaine.

Commencer par le bas du tunnel, voilà le secret (si c’en est encore un). Crisp s’est longtemps concentré sur l’optimisation de sa rétention : comprendre pourquoi les utilisateurs restent à travers le temps, comment ils utilisent le produit, de quoi ont-ils, ou non, besoin ? En menant une analyse sans fins de ses chiffres, Baptiste comprend très biens les comportements de ses utilisateurs et a donc réussi à définir son « aha moment » (si l’utilisateur effectue cette action, il a énormément de chance de continuer à utiliser le produit à travers le temps.)

On ne peut parler de rétention sans parler de conversion, on discute d’un projet de res design de leur onboarding qui a boosté de 30% leur conversion avant de clore l’interview avec la stack marketing et les mentors de Baptiste (spoiler : le CEO d’Hotjar pourrait être cité).

Bonne écoute.

Liens, outils et ressources :

L’âge de la multitude – Nicolas Colin

L’obsession du service client – Jonathan Lefèvre

Puisque vous êtes ici…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Entre trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’apple podcast et de laisser une note, ça prends 30 secondes.

> Donner une note au  le podcast

Retour