EP.71 – Wisepops : 1M d’ARR à 6 employés, avec Grégory d’Aboville

wisepops greg growth

Wisepops : Atteindre 1M d’ARR à 6, avec Grégory d’Aboville.

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment Greg a boosté de 30% le traffic grâce au SEO.
🍉 Le process exact de création d’un feature chez Wisepops.
🍉 Comment ils ont atteint 100% de croissance en 2 ans.

Avant propos

Aujourd’hui chez Wisepops, Grégory fait ses classes chez Amazon puis Doctolib, en tant que responsable de l’acquisition payante. Comme il le dit très bien, chez Doctolib l’état d’esprit est simple : énormément tester afin d’apprendre vite, peu importante les dépenses engrangées. Chez Wisepops, c’est un peu différent : les dépenses marketing sont limitées, la profitabilité est le mot d’ordre. C’est compréhensible quand on sait que l’entreprise est auto-financée et qu’ils ne sont que 6 employés.

L’acquisition chez Wisepops est simple : 100% d’inbound. Vous me voyez venir, avec autant d’inbound, il y a surement une belle stratégie SEO derrière. Dans le mille : Greg a réussi à booster de 30% le nombre de leads venant du SEO en 1 an. Sa recette : – Se concentrer sur un nombre de mots-clés limités à très forte intention d’achat. – Créer des backlinks de qualité en grandes quantités. – Tester des articles et des landing pages pour chaque thématique ou mot-clé jusqu’à ce que ce les articles remontent dans Google : cela lui permet de tester différents contenus et de comprendre ce “qu’attend Google”.

Point product management ; Grégory explique son process exact de création d’une feature chez Wisepops, avec au centre du questionnement, les utilisateurs.

Enfin on parle de ses outils et blogs préférés, de l’importance de faire du support client (ou customer success), et même de Tom Benattar !

Bonne écoute.

Liens, outils et ressources :

Puisque vous êtes ici…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Entre trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’apple podcast et de laisser une note, ça prends 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Reçois les derniers épisodes par email