Business & Covid #10, avec Kymono et Stockoss

10-business-covid-stockoss-kymono

B&C #10 : Stockoss et Kymono

Au menu

🌴 Le projet de Kymono ayant généré 1,5M€ en 6 semaines
🌴 Comment Stockoss a adapté sa stratégie suite à 100% de perte de leur pipe commercial
🌴 Les 3 projets de fond sur lesquels Stockoss a travaillé pendant cette période
🌴 La nouvelle offre créée par Stockoss et la construction de 100% du pipe en 4 semaines

Avant propos

“Dans la panique c’est le meilleur des moyens d’ajouter de l’émotionnel et de faire les mauvais choix. Honnêtement, quand t’as l’état d’esprit où tu te dis : de toute façon, y’a que des problèmes, bah maintenant le but c’est de trouver des solutions. Donc tu essaies de rebondir. Et pas de panique. Et tu structures, et tu prends sujet par sujet : RH, comptable, finance, stratégies…” – Olivier Ramel CEO @Kymono

“On s’est demandé comment on allait pouvoir transformer ça en un temps de réflexion, de travail de fond sur des sujets vraiment importants, structurant pour le futur de Stockoss, qui sont des sujets qui nécessitent beaucoup de disponibilités intellectuelles peu de defocus. Et du coup quand t’as pas un client qui t’appelle de la journée, quand t’as plus rien a faire, bah du coup il n’y a plus de defocus.” – Laurent Bonnet CEO @Stockoss

Pour ce 10eme et dernier épisode de Business & Covid, je reçois deux startups : Stockoss avec son CEO Laurent Bonnet, et Kymono avec son CEO Olivier Ramel

Stockoss est une solution permettant de libérer de l’espace dans nos bureaux, en collectant facilement nos objets sur notre lieu de travail, en les référençant, les classant et les stockant. 

En chiffres, 1,3M d’euros levés, 15 salariés et 80 clients.

De l’autre côté, Kymono est la startup qui produit les meilleurs vêtements, et objets pour entreprises.

En chiffres, c’est 4 millions de chiffre d’affaires en 2019, 35 salariés et 3000 clients à travers le monde. 

Laurent et Olivier reviennent sur cette période mouvementée et expliquent les projets qu’ils ont mis en place, pour palier au ralentissement de leur business. Projets de fonds, nouveaux produits pour s’adapter à la demande, structuration des équipes, ils parlent en détails sur leurs actions pour maintenir le cap. Ils expliquent ensuite leur prévision pour le futur de leur entreprise, et de l’économie en général. 

Se retrouver dans l’épisode

  • 03:43 : Stockoss et l’impact du confinement sur leur business (-100% de pipe !)
  • 06:13 : Kymono, l’impact du confinement sur leur business et le projet leur ayant permis de remonter la pente
  • 09:05 : Comment Olivier a su gérer son équipe en temps de crise
  • 12:15 : Les 3 plans prévus par Kymono et quel plan a fonctionné
  • 14:03 :  Les différents scénarios prévus par Stockoss et les 3 projets de fond sur lesquels ils se sont concentrés pendant cette période
  • 26:10 : La suite pour Kymono : reprise du business et nouveau produit
  • 30:45 : La suite pour Stockoss : reprise du business et de la partie commerciale
  • 32:25 : Les prédictions de Laurent et Olivier, vis-à-vis de la reprise et de l’économie

Liens, outils et ressources de B&C #10 :

Puisque vous êtes là…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Reçois les derniers épisodes par email