EP. 108 – Loom : Atteindre 10000 client sans budget marketing

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Loom : Atteindre 10000 clients sans budget marketing

Au menu

🍉 La création d’une marque authentique, de l’idée à la commercialisation
🍉 Comment Loom a levé 500 000€ en crowdfunding en 3 jours
🍉 Leur process pour récolter plus de 600 avis par produit
🍉 Leur culture “moins et mieux”, de leurs produits à leur organisation

Avant propos

Guillaume Declair est le co-fondateur de Loom, une marque de vêtement eco-friendly ayant pour devise “Moins mais mieux”. 

Chaque année, et ce depuis leur lancement il y a 2 ans, Loom a doublé son chiffre d’affaires et a atteint la barre des 700 000€. Tout ça, en étant sur fonds propres (et de façon “éthique”).

Se retrouver dans l’épisode

  • 02:43 : D’une newsletter à la création d’une marque
  • 07:47 : Comment ils ont levé 500 000€ en 3 jours
  • 13:26 : La marque comme reflet des convictions des fondateurs
  • 19:24 : Pourquoi avoir un langage proche des gens
  • 22:08 : Croissance vs éthique : la vision de Loom sur la croissance saine
  • 29:06 : Les premières fonctions embauchées et l’organisation de l’équipe
  • 35:53 : Les deux principaux canaux d’acquisition : les articles et les retombées presse
  • 42:40 : Rapid Fire Questions : Le livre préféré de Guillaume, pourquoi la pause déjeuner est un moment important pour l’équipe, le conseil de Guillaume…

Liens, outils et ressources du podcast Loom :

Puisque vous êtes là…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

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