3
 min

PeopleDoc : Générer 40% de ses MQL en 2 mois

Comment PeopleDoc a généré 40% de ses MQL en moins de 2 mois ? Selma Chauvin, VP International Marketing, revient sur la campagne qui leur a permis de générer autant de MQL en si peu de temps.

PeopleDoc : Générer 40% de ses MQL en 2 mois

Au menu

🍉 La campagne qui leur a permis de générer 40% des MQL annuel en 2 mois
🍉 Comment PeopleDoc a structuré ses équipes, après 3 rachats successifs
🍉 Le projet qui génère aujourd’hui 90% de leur business
🍉 Comment Selma s’organise pour manager 32 personnes, dans 5 pays différents

Avant propos

Selma Chauvin est VP international marketing chez PeopleDoc, une plateforme Saas qui permet de fluidifier les processus administratifs entre les ressources humaines et les salariés.

Sur les 18 derniers mois, ils ont  augmenté leur croissance de 40%, atteint les 2000 clients et ont fusionné avec 3 entreprises.

Selma parle de ce qu’elle a mis en place à son arrivée, de son rôle actuel et de comment elle s’organise pour gérer ses équipes dans 5 pays différents. Elle explique comment elle a structuré les équipes suite aux fusions et comment ils ont généré 40% des MQL annuel en seulement 2 mois. Elle parle enfin de base de données, et de comment l’utiliser à bon escient.

Se retrouver dans l'épisode

2:29 : Comment Selma a recruté et formé le département BDR aidant les commerciaux à qualifier leurs leads

7:48 : Quel est le rôle de Selma aujourd’hui et comment elle manage son équipe de 35 personnes, dans 5 pays différents

13:04 : Le rachat de PeopleDoc par trois entreprises et la structuration des équipes

17:38 : Leurs 3 canaux principaux d’acquisition

18:02 : L’opé qui leur a permis de générer en 2 mois 40% de leur MQL

23:10 : Le hack de Selma : Acheter une liste de leads

25:45 : Pourquoi le welcome program n’a pas fonctionné comme prévu

27:55 : Rapid Fire Questions : Les outils que Selma utilise, ses blogs préférés, son conseil pour les marketeurs...

Liens, outils et ressources du podcast PeopleDoc :

Hubspot

Salesforce

Hootsuite

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour