EP. 116 – HomeExchange : Perdre 95% de son business et devenir incollable en SEO

116-alice-lorenz-homeexchange-cmo

HomeExchange : Perdre 95% de son business et devenir incollable en SEO

Au menu

🍉 Comment ils ont réduit le nombre d’utilisateurs inactifs après le premier jour de leur inscription
🍉 Les 2 projets qu’ils ont mis en place suite à une baisse de 95% de leur activité
🍉 Les automatisations mis en place pour réduire le délai de renouvellement des clients

Avant propos

Alice Lorenz est la directrice marketing de HomeExchange, la plateforme leader mondiale d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers.

HomeExchange, c’est 38 millions de dollars levés, 78 employés répartis sur 3 bureaux, 400 000 maisons dans 187 pays, et 3,3 millions de nuitées vendues en 2019.

Après avoir passé plus de 3 ans à comprendre et gérer les problématiques des clients, Alice a quitté le service client de HomeExchange pour devenir CMO. N’ayant jamais travaillé en marketing, c’était un réel challenge. Du SEO, à l’optimisation de l’onboarding, ou encore à la réorganisation de l’équipe marketing, Alice nous dévoile le mode d’emploi pour devenir CMO en 12 mois. On continue par discuter de l’impact qu’a eu le Covid19 sur leur business et les solutions mis en place pour pallier à la baisse de 95% de l’activité d’HomeExchange.

Se retrouver dans l’épisode

  • Du service client au marketing, le parcours d’Alice chez HomeExchange
  • Les projets mis en place par Alice, du parrainage à l’onboarding des utilisateurs
  • Le business model de HomeExchange et comment s’organise l’équipe marketing
  • Le rôle d’Alice, dans un environnement de management libéré
  • Les KPIs suivi par Alice chaque matin
  • Un modèle d’affaires basé sur l’abonnement
  • L’impact du covid sur HomeExchange
  • Les deux projets mis en place pendant la crise : Devenir incollable en SEO et mettre en place une marketing automation
  • Rapid Fire Questions : les outils qu’utilise l’équipe marketing, le conseil d’Alice, les ressources

Liens, outils et ressources du podcast HomeExchange :

Puisque vous êtes là…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Reçois les derniers épisodes par email