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Fempo : Réunir 70,000 personnes autour de sa marque en 12 mois

En un an, Fempo a réussi à réunir 70 000 personnes autour de la marque. Claudette Lovencin, la co fondatrice, revient sur les 5 étapes importantes à respecter pour créer une marque forte.

Fempo : Réunir 70,000 personnes autour de sa marque en 12 mois

Au menu

🍉 Comment Claudette a recueilli 3000 réponses sur un sondage en 48h
🍉 Les 5 étapes pour créer une marque forte avec sa communauté
🍉 Leur recette secrète pour créer du contenu qui fédère 70,000 personnes

Comment Claudette Lovencin a réuni 70,000 personnes autour de Fempo en 12 mois

Claudette Lovencin est la cofondatrice de Fempo, une marque de protections hygiéniques qui réinvente les règles avec la culotte menstruelle ultra-fine, confortable et lavable.

Fempo, en quelque chiffres, c’est :

  • 50,000 clientes
  • 1M de chiffre d’affaires en 2018
  • 15 employés

Encore étudiante, Claudette lance un sondage sur Facebook, pour connaître le ressenti des femmes, vis-à-vis de leur protection hygiénique. De là elle se lance, Avec Fanny dans l’aventure Fempo. Elle explique comment elle a conçu ce produit avec ses clientes et créé par la même occasion une vrai communauté autour ce dernier.

Le premier projet growth/marketing mis en place par Claudette chez Fempo

D’un sondage à la création d’un produit

Pour compléter leur thèse, Claudette et avec son amie, Fanny lancent un sondage sur Facebook. Le sondage a pour but de savoir si les femmes sont à l’aise avec leurs protections hygiéniques. En seulement 48h, elle récolte 3000 avis de femmes. Elles ne s’attendaient pas à recevoir autant de réponse, en si peu de temps. Suite à cela, elles décident de réfléchir à une solution répondant aux besoins de ces femmes. De là né Fempo. Elles ont créé un prototype testé par une centaine de femmes. Suite aux retours faits par ces testeuses, elles ont pu peaufiner leur produit.

Le hack de Claudette Lovencin pour créer une communauté autour de son produit

Pour créer une communauté selon Claudette, il faut essayer de remplir au mieux ces critères :

  1. La simplicité
  2. L’authenticité
  3. L’honnêteté
  4. La proximité
  5. L’écoute de ses clients
  6. Du contenu pertinent pour sa communauté

Se retrouver dans l'épisode

D’un sondage à la création du produit

Comment Fanny et Claudette ont fait face aux imprévus, 1 mois avant le lancement de Fempo

Comment Claudette a rassemblé plus de 70,000 autour de Fempo

Quelles sont les valeurs de Fempo

Le hack de claudette pour réunir une communauté autour de son produit

Liens, outils et ressources du podcast Fempo :

This is marketing de Seth Godin

HBR

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