3
 min

Romain, VP Product @Hull : Multiplier par 6 son taux conversion grâce à des emails d’outreach ultra personnalisés et automatisés

Comment multiplier par 6 son taux conversion grâce à des emails d’outreach automatisés et ultra personnalisés ? Comment créer un contenu qui ramène 70% des MQLs ?

Romain, VP Product @Hull : Multiplier par 6 son taux conversion grâce à des emails d’outreach ultra personnalisés et automatisés

Ce qu’on apprend dans l’épisode

🍉 Comment créer du contenu qui ramène 70% des MQL.

🍉 Comment utiliser clearbit pour automatiser la qualification d’un visiteur anonyme (hack ultime + sa méthode de A à Z).

🍉 Comment multiplier par 6 son taux de conversion.

Multiplier par 6 son taux conversion grâce à des emails d’outreach ultra personnalisés et automatisés

Avec la démultiplication des outils marketing et sales, la concurrence devient de plus en plus dur.

Réussir à vendre son produit est donc particulièrement difficile.

Alors, on mise sur la personnalisation et l’automatisation, et on ne réserve les cerveaux humains pour le travail à forte valeur ajoutée.

Guillaume Cabane inventa alors la “reveal loop”. Qu’est ce ? (L’explication est un peu simplifier)

Imaginez un utilisateur anonyme arrivant sur une page web. Grâce son API “Reveal”, Clearbit peut savoir pour quelle entreprise travaille cet utilisateur.

Puis, couplé à Datanyze et Madkudu, énormément d’information sur l’entreprise vont être automatiquement reçues et stockées.

Ajoutez à cela l’API “Prospector” (c’est toujours Clearbit), et vous pourrez extraire des listes d’employés suivant les critères de votre choix.

Finalement il ne manque plus que l’API “Enrichment”, qui va automatiquement aller chercher de l’information un peu partout afin d’enrichir chaque profil et de pouvoir personnaliser un maximum l’email d’outreach qu’il recevra.

L’email n’étant que la base, Hull propose, sur le même principe, de personnaliser les pages web en direct, qu’en pensez-vous ?

Se retrouver dans l’épisode :

02:05 : Canaux de croissance de Hull.

16:00 : Méthode d’automatisation de A à Z.

34:00 Ses lectures et conseils.

Liens, outils et ressources :

Clearbit

Customuer.io

Pardot – Salesforce

DriftSlack

Calendly

Typeform

Landinglion

Tu as aimé l’épisode ? Laisse un avis sur Apple Podcast ! ☺️

Retour