Transformer son activité après 17 ans d’existence
Au menu
🍉 Comment Stéphane a SaaSifié une entreprise service, 17 ans après sa création
🍉 Les 3 points clés pour mener à bien la conduite du changement
🍉 Pourquoi le marketing client est amené à disparaître
Comment Stéphane a transformer l’activité de D-AIM, après 17 ans d’existence
Stéphane Amarsy est le CEO de D-AIM, une solution combinant Intelligence Humaine et Artificielle permettant d’arbitrer parmi des milliards de possibilités opérationnelles l’optimum pour chaque client et pour l’entreprise.
En chiffres, D-AIM c’est
- 100 employés
- 50 clients
- 10 millions d’euros levés
- et près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
En 2001, Stéphane a fondé Inbox. En 2017, il réalise que son produit est amené à disparaître. Il décide donc de développer un logiciel, D-AIM, proposant pour chaque client une expérience hyper personnalisée. Stéphane explique les étapes de ce changement, au niveau interne comme externe.
Se retrouver dans l’épisode
- Présentation de D-aim,
- Les métiers amenés à disparaître selon Stéphane
- L’outil D-AIM : Qu’est ce qui est automatisé ? Qui prend les décisions ?
- Les débuts de D-AIM
- La conduite du changement : d’un service à un logiciel
- Rapid Fire Questions
Liens, outils et ressources du podcast D-AIM :
- Les echos
- Le monde
- Financial time
- L’opportunité du Covid 19 de Raphaël Rossello
- Pour doubler son pipe de vente en 6 semaines, découvrez Harpon
Puisque vous êtes là…
… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.
Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.
Et tout ça, bénévolement.
Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.