4
 min

Chilowé : Créer une communauté de 130,000 personnes en 3 ans

Le secret pour bâtir une grosse communauté. Ferdinand Martinet, CEO de Chilowé, nous explique comment il a crée une communauté de plus de 130 000 personnes en 3 ans.

Chilowé : Créer une communauté de 130,000 personnes en 3 ans

Au menu

🍉 La campagne leur ayant permis d’augmenter de 40% leur nombre de lecteurs, en 2 mois
🍉 Les 3 piliers sur lesquels s’appuie le business model Chilowé
🍉 Les conseils de Ferdinand pour fédérer une communauté autour de son produit
🍉 Comment ils sont passés d’une newsletter hebdomadaire à du contenu monétisé

Comment Ferdinand a créé une communauté de 130,000 personnes en 3 ans

Ferdinand Martinet est le CEO et cofondateur de Chilowé, une entreprise qui a pour leitmotiv de “Mettre tout le monde dehors''. En d’autres mots, Chilowé aide les citadins à partir plus souvent à l’aventure près de chez eux.

En quelques chiffres, Chilowé c’est :

  • 10 employés
  • Une centaine d’entreprises clientes
  • 400,000 euros levés
  • Une communauté de 130,000 personnes.

Ferdinand a toujours voulu fonder une entreprise. Après avoir travaillé en conseil, il décide alors de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et crée la newsletter Chilowé. Dans cet épisode, il explique comment il a acquis les premiers lecteurs comme les derniers. Après avoir créé une base solide de 35,000 lecteurs, Ferdinand détaille comment l’équipe de Chilowé a mis en place la monétisation de leur contenu, et parle des projets futurs pour développer encore plus l’entreprise.

Se retrouver dans l'épisode

04:10 : L'histoire de Chilowé

10:11 : Comment ils ont fait grandir leur communauté

14:03 : La monétisation de leur contenu

21:50 : Les apprentissages de Ferdinand et ses conseils pour créer une communauté

29:53 : Rapid Fire Questions

Liens, outils et ressources du podcast Chilowé:

Let my people go surfing de Yvon Chouinard

En explorateurs de Françoise Lemarchand

Pour doubler son pipe de vente en 6 semaines, découvrez Harpon

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour