EP. 140 – Colonies : D’un projet de colocation étudiante à une levée de 40M

alexandre-martin-colonies-coliving

D’un projet de colocation étudiante à une levée de 40M

Au menu

🍉  La stratégie mise en place suite à une baisse de 95% de la demande
🍉  Les 5 étapes pour refondre la brand Colonies, en 4 mois top chrono
🍉  Une tactique pour multiplier par 4 le nombre de leads
🍉  et un hack pour se démarquer de la concurrence

Comment Alexandre Martin est passé d’un projet de colocation étudiante à une levée de 40M d’euros 

Alexandre Martin est cofondateur de Colonies, une entreprise qui crée des lieux de vie attractifs, bien équipés, désignés avec goût et qui réduisent tous les points de frictions d’une colocation habituelle. 


En chiffres, Colonies, c’est : 60 employés, 25 résidences ouvertes et 40 millions d’euros levés

Alexandre a toujours voulu se lancer dans l’entrepreneuriat. En 2017, il commence un projet avec deux de ses anciens camarades d’école de commerce. Le projet : proposer aux étudiants de l’ESSEC des colocations abordables et bien équipées. Étant une réussite, ils décident d’élargir cette offre, et de ne plus s’adresser qu’aux étudiants. Ils fondent alors Colonies. 

Alexandre parle des premiers projets mis en place pour acquérir les investisseurs, mais aussi les premiers clients. Il explique ensuite quels impacts (positifs et négatifs) a eu la crise sanitaire sur son business. Enfin, il dévoile un hack pour se démarquer de la concurrence.

Se retrouver dans l’épisode

  • 05:10 : Ce qui a donné à Alexandre l’envie d’entreprendre
  • 11:00 : L’acquisition des premiers clients et investisseurs
  • 18:16 : L’impact de la crise sanitaire sur Colonies
  • 23:54 : La refonte de l’identité de Colonies de A à Z
  • 32:09 : Le hack pour se différencier de la concurrence
  • 37:27 : Rapid Fire Questions

Liens, outils et ressources du podcast Colonies:

Puisque vous êtes là…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Reçois les derniers épisodes par email