3
 min

Iconosquare : Changer de A à Z sa stratégie go-to-market

Comment Iconosquare a changé e A à Z sa stratégie go to market ? Retour sur ce changement de stratégie avec Romain Ouzeau, Vice Chairman.

Iconosquare : Changer de A à Z sa stratégie go-to-market

Au menu

🍉 Le projet leur ayant permis de gagner  2,5M d’utilisateurs en 2 semaines
🍉 Comment ils sont passés d’un produit B2C gratuit, à un produit B2B payant
🍉 Qu'est-ce que le slow growth et 3 conseils pour l'appliquer dans son entreprise

Comment Romain Ouzeau a changé de stratégie go-to-market

Romain Ouzeau est Vice Chairman chez Iconosquare, une plateforme de social media analytics qui aide les social media managers à se concentrer sur l'essentiel et optimiser leur stratégie.

En chiffres, Iconosquare c’est :

  • 45 employés
  • 11,000 clients
  • Et tout ça, sur fonds propres

Romain a commencé chez Iconosquare en tant que CMO. Au départ, le produit s’adresse au B2C, et est gratuit. Il explique comment, en 7 ans, ils sont passés d’un produit B2C gratuit, à un produit payant, s’adressant au B2B. Il parle également de slow growth, qui est le mot d’ordre d’Iconosquare.  

Se retrouver dans l'épisode

Les débuts de Romain chez Iconosquare, en tant que CMO

Le passage d’une offre gratuite à une offre payante

Les projets 2020 d’Iconosquare, pour devenir une offre adaptée au B2B  

Comment allier slow growth et objectifs de croissance

Rapid fire question

Liens, outils et ressources du podcast Iconosquare:

ActiveCampaign

Ahrefs

zapier

Wisepops

Phantom buster

Albacross

IndieHackers

Le blog de Gary vaynerchuk  

Traction

Reinventing organisation

Pour doubler son pipe de vente en 6 semaines, découvrez Harpon

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour