EP. 141 – Iconosquare : Changer de A à Z sa stratégie go-to-market

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Changer de A à Z sa stratégie go-to-market

Au menu

🍉 Le projet leur ayant permis de gagner  2,5M d’utilisateurs en 2 semaines
🍉 Comment ils sont passés d’un produit B2C gratuit, à un produit B2B payant
🍉 Qu’est-ce que le slow growth et 3 conseils pour l’appliquer dans son entreprise

Comment Romain Ouzeau a changé de stratégie go-to-market 

Romain Ouzeau est Vice Chairman chez Iconosquare, une plateforme de social media analytics qui aide les social media managers à se concentrer sur l’essentiel et optimiser leur stratégie.

En chiffres, Iconosquare c’est : 

  • 45 employés
  • 11,000 clients
  • Et tout ça, sur fonds propres

Romain a commencé chez Iconosquare en tant que CMO. Au départ, le produit s’adresse au B2C, et est gratuit. Il explique comment, en 7 ans, ils sont passés d’un produit B2C gratuit, à un produit payant, s’adressant au B2B. Il parle également de slow growth, qui est le mot d’ordre d’Iconosquare. 

Se retrouver dans l’épisode

  • Les débuts de Romain chez Iconosquare, en tant que CMO
  • Le passage d’une offre gratuite à une offre payante 
  • Les projets 2020 d’Iconosquare, pour devenir une offre adaptée au B2B 
  • Comment allier slow growth et objectifs de croissance 
  • Rapid fire question

Liens, outils et ressources du podcast Iconosquare:

Puisque vous êtes là…

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Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

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