3
 min

Feed : L'importance de trouver son Why (et les étapes pour bâtir une marque forte)

Quelles sont les étapes à suivre pour bâtir une marque forte en trouvant son "why" ? Anthony Bourbon, CEO de Feed nous dévoile ses 3 secrets pour devenir le meilleur entrepreneur.

Feed : L'importance de trouver son Why (et les étapes pour bâtir une marque forte)

Au menu

🍉 L’histoire extraordinaire derrière la création de Feed

🍉 Les 3 secrets d’Anthony pour devenir un meilleur entrepreneur

🍉 Pourquoi créer une culture de la méritocratie (et ses limites)

🍉 L'art de lancer une marque forte

🍉 Perdre 50% de son chiffre d'affaires et revenir à l'équilibre

Les secrets d'Anthony Bourbon pour devenir un meilleur entrepreneur

Anthony Bourbon est CEO et cofondateur de Feed, une startup lancée en 2017, qui propose des repas complets et des snacks pratiques, dans des formats qui ne nécessitent aucune préparation et qui apportent 100% des besoins.

En chiffres, Feed c’est

  • 50 employés,
  • 40M de dollars levés,
  • Une présence dans plus de 50 pays.

Alors, pour commencer Anthony est bien loin des stéréotypes traditionnels de startupers : il vient d’un milieu modeste, n’a pas fait de grande école et a commencé à travailler très jeune.

Il lance Feed en 2017, une idée disruptive qui souhaite remplacer nos repas par des barres ou des shakers. Anthony non plus ne laisse personne indifférent. Il se décrit lui-même comme “clivant et authentique”.

Dans cet épisode, il révèle ses secrets pour devenir un meilleur entrepreneur et les étapes pour créer une marque forte. Il revient aussi sur l’année 2020 chez Feed, qui a connu une baisse de 50% de son CA. L’occasion pour eux de se restructurer pour repartir sur une croissance plus saine.

Se retrouver dans l'épisode

05:20 : Le passé d’Anthony et l’histoire derrière Feed

12:50 : Les 3 secrets d’Anthony pour devenir un meilleur entrepreneur

16:10 : Comment il a instauré une culture de la méritocratie chez Feed

21:38 : Se baser sur ses instincts pour recruter les bonnes personnes

27:38 : Comment Anthony a lancé un produit disruptif et créé une marque forte

35:45 : L’année 2020 chez Feed : 50% de CA en moins et un changement de modèle

51:34 : Rapid Fire Questions

Les ressources citées dans l'épisode de Feed

Google Workspace

Slack

Start with Why, Simon Sinek

Infinite Game, Simon Sinek

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour