Comment générer 50 millions de CA et faire mieux que la concurrence ? Timothée Linyer, CEO de The Bradery, donne les clefs pour créer sa marque sur Instagram.
🍉 La vente qui rapporté 1,5 million de CA en 24 chrono
🍉 Signer son premier client sans budget marketing
🍉 L’art de construire une marque forte sur Instagram
🍉 Générer 200.000 téléchargements de son app gratuitement
Timothée Linyer est cofondateur et Head of Marketing de The Bradery, un site e-commerce qui propose d’anciennes collections des plus belles marques, en réduction, à une communauté de 18-35 ans.
The Bradery en chiffres c’est :
Au début de l’interview, Timothée Linyer revient ses 2 premières entreprises, montées avec le même cofondateur (et ami d’enfance).
Il décrypte ensuite les premiers mois de The Bradery et comment il a su être résilient alors que son business démarrait difficilement.
Il détaille les étapes de l’ascension fulgurante de The Bradery, comment ils ont réussi à signer leurs premiers clients et à créer une marque forte sur Instagram.
Enfin il revient sur le lancement de leur app en 2020 (qui a passé la barre des 200.000 téléchargements) et sur leur plus belle vente qui a rapporté 1,5 million d’euros de CA en moins de 24h chrono.
3:56 : Les deux premiers projets entrepreneuriaux qui ont mené à la création de The Bradery
14:09 : Comment ils ont trouvé leur proposition de valeur
16:40 : Pourquoi choisir Instagram pour construire une marque forte (et signer ses premiers clients)
18:34 : Comment être résilient quand son entreprise démarre difficilement
23:38 : Recruter une DA et faire décoller son contenu
33:26 : Gérer ses premiers tests sur Facebook Ads
39:00 Le lancement (et le succès) de leur app mobile
44:50 : Choisir entre lever des fonds et rester sur fonds propres
47:39 : La vente qui a rapporté 1,5 million d'euros en 24h
52:15 : Rapid Fire Questions
Lectures :
The Boron Letters, Gary Halbert
Le comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas
Martin Eden, Jack London
Radieuse Aurore, Jack London
Outils :
Podcasts :
Personnes :
Edouard Caraco, cofondateur de The Bradery
Thomas Méheut, cofondateur de Respire
Thibaut Caillemer du Ferrage, cofondateur de Arlettie et investisseur The Bradery
… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.
Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.
Et tout ça, bénévolement.
Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.