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The Bradery - Générer 50m€ de CA (et concurrencer Veepee)

Comment générer 50 millions de CA et faire mieux que la concurrence ? Timothée Linyer, CEO de The Bradery, donne les clefs pour créer sa marque sur Instagram.

The Bradery - Générer 50m€ de CA (et concurrencer Veepee)

Au menu

🍉 La vente qui rapporté 1,5 million de CA en 24 chrono

🍉 Signer son premier client sans budget marketing

🍉 L’art de construire une marque forte sur Instagram

🍉 Générer 200.000 téléchargements de son app gratuitement

Avant propos

Timothée Linyer est cofondateur et Head of Marketing de The Bradery, un site e-commerce qui propose d’anciennes collections des plus belles marques, en réduction, à une communauté de 18-35 ans.

The Bradery en chiffres c’est :

  • 32 employés
  • 120.000 clientes
  • 1 million d’euros de CA en 2019
  • 15 millions d’euros de CA en 2020
  • 50 millions d’euros de CA prévu en 2021

Au début de l’interview, Timothée Linyer revient ses 2 premières entreprises, montées avec le même cofondateur (et ami d’enfance).

Il décrypte ensuite les premiers mois de The Bradery et comment il a su être résilient alors que son business démarrait difficilement.

Il détaille les étapes de l’ascension fulgurante de The Bradery, comment ils ont réussi à signer leurs premiers clients et à créer une marque forte sur Instagram.

Enfin il revient sur le lancement de leur app en 2020 (qui a passé la barre des 200.000 téléchargements) et sur leur plus belle vente qui a rapporté 1,5 million d’euros de CA en moins de 24h chrono.

Se retrouver dans l'épisode

3:56 : Les deux premiers projets entrepreneuriaux qui ont mené à la création de The Bradery

14:09 : Comment ils ont trouvé leur proposition de valeur

16:40 : Pourquoi choisir Instagram pour construire une marque forte (et signer ses premiers clients)

18:34 : Comment être résilient quand son entreprise démarre difficilement

23:38 : Recruter une DA et faire décoller son contenu

33:26 : Gérer ses premiers tests sur Facebook Ads

39:00 Le lancement (et le succès) de leur app mobile

44:50 : Choisir entre lever des fonds et rester sur fonds propres

47:39 : La vente qui a rapporté 1,5 million d'euros en 24h

52:15 : Rapid Fire Questions

Les ressources citées dans l'épisode

Lectures :

The Boron Letters, Gary Halbert

Le comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas

Martin Eden, Jack London

Radieuse Aurore, Jack London

Outils :

Shopify

Klaviyo

Ubu

Gorgias

Podcasts :

Mantra

Génération Do It Yourself

Personnes :

Edouard Caraco, cofondateur de The Bradery

Thomas Méheut, cofondateur de Respire

Thibaut Caillemer du Ferrage, cofondateur de Arlettie et investisseur The Bradery

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