EP. 158 – Pumpkin : Acquérir 1,5M d’utilisateurs, en 100% organique et offline

Pumpkin : Acquérir 1,5M d’utilisateurs en utilisant un canal 100% organique et offline

Au menu

🍉 3 canaux d’acquisition offlines (et organiques) qui performent

🍉 Générer 75% de sa croissance grâce au bouche-à-oreille

🍉 Atteindre 1,5 million d’utilisateurs sans dépenser 1 euro en Ads

🍉 La “founder fatigue” et comment trouver du sens après 7 ans

Avant propos

Constantin Wolfrom est co-fondateur et CEO de Pumpkin, une application mobile qui permet de se rembourser instantanément entre particuliers. Et depuis peu c’est aussi une néobanque avec un système de cashback.

Pumpkin en chiffres c’est :

  • 100 employés
  • 30 millions d’euros levés
  • 1,5 million d’utilisateurs de l’application
  • 30,000 de clients pour leur nouvelle offre

En début d’interview, il décrypte le lancement de Pumpkin alors qu’il était encore en école de commerce : en 100% offline et organique.

Il explique ensuite pourquoi et comment il a lancé une nouvelle offre de néobanque après avoir atteint 1 million d’utilisateur.

Enfin il donne plusieurs conseils pour gérer sa vie d’entrepreneur – et surtout comment gérer l’équlibre entre sa vie personnelle et professionnelle. 

Se retrouver dans l'épisode

3:42 : Le lancement de Pumpkin en 100% organique et offline

22:42 : Comment (et pourquoi) Constantin a eu l’idée de lancer une nouvelle offre

34:52 : Maintenir son équilibre vie privée / vie professionnelle quand on est entrepreneur

Les ressources citées dans l'épisode

Entreprises :

Mangopay – et l’épisode avec Romain Mazeries

Leetchi – et l’épisode avec Céline Lazorthes

 

Personnes :

Guillaume Gibeau, fondateur du Slip Français

Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo

Alexandre Mars, fondateur de blisce 

Bertrand Thomas, fondateur de Caudalie

Yvon Chouinard de Patagonia

Hervé Cuviliez

 

Lectures :

Jack London, Radieuse Aurore

 

Outils :

Slack

Trello

Amplitude

 

Podcasts :

Culture 2000

GrowthMakers

Ose

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Reçois les derniers épisodes par email