EP. 160 – MerciApp : Faire briller à l’écrit 1,500 entreprises en 7 mois

MerciApp : Faire briller à l'écrit 1,500 entreprises en 7 mois

Au menu

🍉 Comment Arthur a fondé deux entreprises pionnières dans leur domaine

🍉 2 méthodes pour (re)trouver son product-market fit 

🍉 Les conseils d’Arthur pour faire des posts LinkedIn viraux (sans dépenser 1 centime)

Avant propos

Arthur Ollier, cofondateur et CEO de MerciApp – le correcteur en ligne professionnel qui aide 300,000 francophones à mieux communiquer.

MerciApp en chiffres c’est :

  • 850k € levés
  • 10 employés
  • 1500 clients B2B

Et tout ça, en 8 mois seulement.

En début d’interview, il revient sur sa précédente aventure entrepreneuriale – Datananas, le pionner de l’outreach – et sur sa revente à Sarbacane en 2020.

Il explique ensuite comment il a lancé MerciApp aux côtés des meilleurs linguistes français. 

Enfin il décrypte deux posts LinkedIn devenus viraux en 100% organique.

Se retrouver dans l'épisode

3:57 : Comment MerciApp a réduit la charge mentale des commerciaux

8:32 : Comment Arthur a lancé puis vendu Datananas

20:06 : Comment Arthur est allé chercher les meilleurs linguistes pour créer MerciApp

29:44 : Les futurs projets de croissance de MerciApp

34:28 : Le hack qui a permis a MerciApp de percer sur LinkedIn (en 100% organique)

 

Les ressources (non)-citées dans l'épisode

Suite à un petit souci technique (les aléas du direct), les réponses au Rapid Fire Questions d’Arthur Ollier se trouvent ci-dessous uniquement ⤵️

Tes ressources favorites ?

TTSO, une newsletter qui résume l’actualité en un email chaque jour.

GDIY

Les outils marketing que vous utilisez chez MerciApp ?

Segment

Chartmogul

Amplitude

DataStudio

Refiner

Un livre que tu conseilles ?

Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité par Aurélien Barreau

Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

Entreprendre, c’est avant tout bien s’entourer. Ton équipe de cofondateurs est la clé du succès.

Ta pire nuit blanche ?

Lorsqu’on n’avait plus de cash sur Datananas et qu’on devait faire un bridge avec les investisseurs actuels (ils ont fini par le faire et ça s’est bien terminé).

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Reçois les derniers épisodes par email