EP.166 - Shapr : Appliquer les codes du dating à la rencontre professionnelle
Au menu
🍉 La recette du buzz d’Attractive World (de 8% à 91% en 5 ans)
🍉 Comment Shapr est passé de 0 à 2,5M d’utilisateurs en 4 ans
🍉 Pivoter et trouver son business model en B2B
🍉 1 erreur à éviter quand on a un business scalable
Avant propos
Ludovic Huraux est CEO de Shapr, un écosystème pour les startups early stage qui veulent grossir vite.
Shapr en chiffres c’est :
- 20 personnes
- 20M levés
- 2000+ startups clientes
En début d’interview, Ludovic revient sur sa 1ère entreprise, Attractive World, de son 1er buzz grâce une campagne TV à sa revente en 2016.
Il explique ensuite les débuts de Shapr, et les difficultés rencontrées jusqu’à trouver un business model B2C scalable.
Se retrouver dans l'épisode
11:13 : Intégrer le monde du private equity sans avoir fait d’école de commerce
17:15 : Les 2 hacks qui ont permis de lancer Attractive World (sans budget marketing)
24 :17 : La campagne TV qui a fait exploser Attractive World en 1 mois
37:20 : Le rachat d’Attractive World pour 20M€ par son concurrent allemand
44:05 : La transition d’Attractive World à Shapr
48:15 : Comment Shapr s’est retrouvé sans cash (avant de lever 2M€)
1:00:28 : Le lancement du triptique Shapr Talent, Networking & Venture.
1:15:00 : Rapid Fire Questions
1:17:00 : Comment la vente d’Attractive World a failli échouer
Les ressources citées dans l'épisode
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