EP. 166 – Shapr : Appliquer les codes du dating à la rencontre professionnelle

EP.166 - Shapr : Appliquer les codes du dating à la rencontre professionnelle

Au menu

🍉 La recette du buzz d’Attractive World (de 8% à 91% en 5 ans)

🍉 Comment Shapr est passé de 0 à 2,5M d’utilisateurs en 4 ans

🍉 Pivoter et trouver son business model en B2B 

🍉 1 erreur à éviter quand on a un business scalable

Avant propos

Ludovic Huraux est CEO de Shapr, un écosystème pour les startups early stage qui veulent grossir vite.

Shapr en chiffres c’est :

  • 20 personnes
  • 20M levés
  • 2000+ startups clientes

En début d’interview, Ludovic revient sur sa 1ère entreprise, Attractive World, de son 1er buzz grâce une campagne TV à sa revente en 2016.

Il explique ensuite les débuts de Shapr, et les difficultés rencontrées jusqu’à trouver un business model B2C scalable.

Se retrouver dans l'épisode

11:13 : Intégrer le monde du private equity sans avoir fait d’école de commerce

17:15 : Les 2 hacks qui ont permis de lancer Attractive World (sans budget marketing)

24 :17 : La campagne TV qui a fait exploser Attractive World en 1 mois 

37:20 : Le rachat d’Attractive World pour 20M€ par son concurrent allemand

44:05 : La transition d’Attractive World à Shapr

48:15 : Comment Shapr s’est retrouvé sans cash (avant de lever 2M€)

1:00:28 : Le lancement du triptique Shapr Talent, Networking & Venture.

1:15:00 : Rapid Fire Questions

1:17:00 : Comment la vente d’Attractive World a failli échouer



Les ressources citées dans l'épisode

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