3
 min

Shapr : Appliquer les codes du dating à la rencontre professionnelle

Appliquer les codes du dating à la rencontre professionnelle avec les conseils de Ludvic Huraux, CEO de Shapr. Il explique comment Shapr est passé de 0 à 2,5M d’utilisateurs en 4 ans.

Shapr : Appliquer les codes du dating à la rencontre professionnelle

Au menu

🍉 La recette du buzz d’Attractive World (de 8% à 91% en 5 ans)

🍉 Comment Shapr est passé de 0 à 2,5M d’utilisateurs en 4 ans

🍉 Pivoter et trouver son business model en B2B

🍉 1 erreur à éviter quand on a un business scalable

Avant propos

Ludovic Huraux est CEO de Shapr, un écosystème pour les startups early stage qui veulent grossir vite.

Shapr en chiffres c’est :

  • 20 personnes
  • 20M levés
  • 2000+ startups clientes

En début d’interview, Ludovic revient sur sa 1ère entreprise, Attractive World, de son 1er buzz grâce une campagne TV à sa revente en 2016.

Il explique ensuite les débuts de Shapr, et les difficultés rencontrées jusqu’à trouver un business model B2C scalable.

Se retrouver dans l'épisode

11:13 : Intégrer le monde du private equity sans avoir fait d’école de commerce

17:15 : Les 2 hacks qui ont permis de lancer Attractive World (sans budget marketing)

24 :17 : La campagne TV qui a fait exploser Attractive World en 1 mois

37:20 : Le rachat d’Attractive World pour 20M€ par son concurrent allemand

44:05 : La transition d’Attractive World à Shapr

48:15 : Comment Shapr s’est retrouvé sans cash (avant de lever 2M€)

1:00:28 : Le lancement du triptique Shapr Talent, Networking & Venture.

1:15:00 : Rapid Fire Questions

1:17:00 : Comment la vente d’Attractive World a failli échouer

Les ressources citées dans l'épisode

Gmail

Slack

Trello

Le pouvoir du moment présent

L’alchimiste

Sir Richard Branson

Shoe Dog

No filter

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour