Business & Covid #6, avec Stuart et OpenClassrooms

b&c-6-stuart-openclassrooms

B&C #6, avec Stuart et Openclassrooms

Au menu

🌴 Comment OpenClassrooms et Stuart se sont adaptés face à la crise, et quels services décollent
🌴 Comment OpenClassrooms a géré la crise face à la contamination de 20 employés
🌴
Les nouveaux projets de Stuart, leur permettant de faire face à une demande multiplié par 4
🌴 Les opportunités à saisir pendant cette période afin de construire un monde durable

Avant propos

Depuis deux mois, nos boîtes comme nos vies ont été bouleversées par l’épidémie, et ont dû s’adapter.

Dans cette situation, jamais vue auparavant, on se pose tous des questions sur notre entreprise : mettre des employés en chômage partiel ? Couper les coûts ? Oui mais lesquels ? Arrêter la prospection ? Reprendre la prospection ?

Cette semaine, je reçois Damien Bon, CEO de Stuart une plateforme de livraison à la demande pour les commerçants et e-commerçants, permettant de livrer le jour J ou J+1.

De l’autre côté, Pierre Dubuc, CEO d’OpenClassrooms, une plateforme d’e-learning ayant pour but de rendre le savoir accessible à tous.

Ils expliquent pourquoi ils n’ont pas changé fondamentalement leurs missions mais ont plutôt fait quelques ajustements pour s’adapter à la situation. Ils parlent ensuite de leur prédiction vis-à-vis du déconfinement et des sources sur lesquelles ils s’appuient pour anticiper et prévoir les actions futures.

Se retrouver dans l’épisode

  • 01:55 : Mood des dirigeants sur une échelle de 0 à 10
  • 02:55 : L’impact du confinement sur le business de Stuart : une baisse d’activité en restauration mais une augmentation dans le secteur de la santé, et la distribution alimentaire
  • 06:20 : L’impact sur le business d’OpenClassrooms : 20 cas au sein de l’équipe, une baisse de demande de formation en alternance mais une augmentation des demandes pour les formations online
  • 12:50 : Pourquoi OpenClassrooms et Stuart n’ont pas changé leur stratégie globale mais effectué quelques adaptations
  • 17:33 : Les projets de Stuart lancés pendant cette crise et ses résultats
  • 23:50 : Réflexions et perception de la situation post-confinement et ce qu’il prédit pour leur business des deux dirigeants
  • 30:35 : Les ressources favorites de Pierre et Damien afin de naviguer dans l’incertitude
  • 42:05 : Dans quel état d’esprit sont Damien et Pierre aujourd’hui et pourquoi ils pensent que la crise a un effet positif sur les différentes thématiques sociales.

Liens, outils et ressources de B&C #6 :

Puisque vous êtes là…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcas

Reçois les derniers épisodes par email