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Spendesk : 4 expériences growth pour 2019, avec Jérémy Goillot

Quels sont les 4 expériences growth de l'année ? Comment Jérémy a créé la première Growth team française ?

Spendesk : 4 expériences growth pour 2019, avec Jérémy Goillot

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🍉 Comment Jérémy a créé la première Growth team française
🍉 Comment Spendesk a (littéralement) hacké Saastock Dublin
🍉 Les 4 expériences growth de Jérémy pour 2019

Collect (by Spendesk)

La fin du mois arrive et c’est toujours la même histoire : aller chercher toutes les factures pour justifier (comptablement) les dépenses.

Chez Spendesk, ils sont aussi fainéants qu’ailleurs, donc l’automatisation ça plait.

Ayant développé une technologie pour scrapper les informations des entreprises sur Linkedin (voir Marvin ci-dessous), pourquoi ne pas la « dupliquer » (même infra, même langages, etc.) pour, tout simplement, aller chercher les factures ?

Voilà, le produit Collect by Spendesk est lancé. Un compte Google pour s’inscrire et une liste de produit que vous utilisez, d’Uber à Facebook Ads, et le tour est joué : toutes vos factures sont maintenant disponibles à la fin de chaque mois dans un dropbox virtuel.

Objectif : 10 000 inscrits

> Pour s’inscrire : collect.spendesk

Marvin on steroids

podcast growth spendesk

Un sales coûte cher. Alors comment optimiser son temps ?

Une grosse partie de l’occupation d’un SDR (sales development representative) est de chercher des informations sur des entreprises à contacter.

Spendesk a donc codé une extension chrome nommée Marvin (contenant du Getemail / Norbert / Snot.io / Hunter) important les données dans le CRM.

Résultat : 600 entreprises scrapées et enrichies par semaine.

Coffee Card

Vous vous souvenez de la « champion moving campaign « de Guillaume Cabane chez Segment ? En voici la réplique Française par Spendesk.

podcast spendesk
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L’expérience vise tout simplement à recontacter des anciens utilisateurs de Spendesk ayant changer d’entreprises. Comment ?

Comme beaucoup de Saas B2B, quand un employé quitte l’entreprise, ses comptes liés sont supprimés (par exemple si demain John d’Intercom quitte son entreprise son compte Spendesk sera supprimé).

Afin d’être plus précis dans le ciblage, ils n’ont gardé que les comptes supprimés ayant fait au moins 20 paiements, lesquels ont tout d’abord été enrichis à la main (nouvel entreprise, nouvel email, job title), puis pour aller plus loin, ont été comparé avec le CRM actuel de Spendesk (- l’entreprise est elle déjà cliente ? –  qui est le directeur financier ?).

Enfin, ils ont écrit à la main des lettres pour prendre des nouvelles des anciens utilisateurs et proposant une carte Spendesk prépayée afin qu’ils invitent leur Directeurs Financiers à prendre un café.

Rendre l’expérience scalable : 1/ rendre la carte virtuelle, 2/ les emails sont plus facilement reproductibles que les lettres.

L’extra mile : répliquer cette expérience en outbound pur.

Résultat : 45% de réponse (pour l’expérience en outbound)

Don’t pay it, Spendesk it

En analysant la customer journey, l’équipe de Jérémy avait à coeur d’aider l’équipe customer success à accélérer l’arrivée du « aha moment ».

Si on grossit le trait, Spendesk est une plateforme qui génère des cartes de crédits. Un onboarding classique va donc être de montrer comment acheter un produit avec une carte Spendesk.

Mais quel client à un achat à effectuer au moment même où il est onboardé ?

Pour résoudre ce problème, ils ont créé un shopify classique pour que le client effectue un vrai achat, télécharge l’extension chrome permettant de générer des cartes rapidement, et expliquer comment gérer les factures reçu par mail ; en les transférant à une adresse mail @spendesk.com.

La définition même du « show, don’t tell » si cher à nos UX designers.

Liens, outils et ressources :

Notion.so  

Usersnap.com + Github issue

Metabase : Gestion de la data

Autopilot : marketing automation

Contentfull : CMS

Phantombuster : marketplace d’API pour booster son marketing

AWS Lambda

Salesforce : CRM

First round : blog startup

Growthletter

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… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Entre trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

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