2
 min

iAdvize : Multiplier par 3 la valeur moyenne d'un deal grâce à l'Account Based Marketing, avec Timothée Franc

Multiplier par 3 la valeur moyenne d'un deal grâce à l'Account Based Marketing, avec Timothée Franc.

iAdvize : Multiplier par 3 la valeur moyenne d'un deal grâce à l'Account Based Marketing, avec Timothée Franc

Au menu

🍉 Les étapes que suit Timothée pour déployer une stratégie d’account based marketing

🍉 Comment définir un ICP (ideal customer profil) performant

🍉 Comment utiliser Trustpilot pour personnaliser son outreach

Avant propos

Ancien responsable de l’Account-Based et Outbound marketing chez iAdvize (2015 à 2018), Timothée s’est reconverti en freelance Growth après avoir passé un an à visiter l’Amérique du Sud. iAdvize est une startup nantaise proposant une Plateforme de Marketing Conversationnel, c’est-à-dire qu’ils permettent à des visiteurs surfant sur un site web, par exemple la Fnac, de rentrer directement en contact avec vos experts, afin de les aider dans leur choix.

Dans cet épisode, Timothée raconte son expérience chez iAdvize et comment il a lancé la stratégie d’Account-Based marketing.

Avant de déployer cette stratégie, Tim avait 2 objectifs majeurs : d’abord être capable d’aller signer des comptes de plus en plus importants en alignant le marketing avec la sales (stratégie d’upmarket) mais aussi de développer l’international, car, comme on va l’apprendre, l’ABM est une super méthodologie pour construire un pipe ex-nihilo sur un nouveau marché.

Résultat : fin 2018, l’ABM représentait 40% du booking marketing en valeur.

Liens, outils et ressources :

Captaindata

Datanyze

Anyleads

Contacter Timothée sur Linkedin

Puisque vous êtes ici…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Entre trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’apple podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour