EP.82 – Onepark : Atteindre 1M de clients grâce au SEA, avec Louise Lesparre

podcast onepark marketing louise lesparre

Onepark : Atteindre 1M de clients grâce au SEA, Louise Lesparre.

Au menu

🍉 Le process exact qu’ils suivent pour s’installer dans un nouveau pays.
🍉 Pourquoi ne faire entrer au capital que des grands groupes industriels.
🍉 Les conseils de Louise pour optimiser sa stratégie SEA.

Avant propos

Louise Lesparre, directrice marketing de OnePark, une marketplace qui permet de comparer, réserver et s’abonner à un parking au meilleur prix.

La startup a levé 30 millions en 2 ans uniquement auprès de grands groupes industriels (Accor, Kéolis et ADP). 

Dans cet épisode, Louise nous explique la stratégie derrière ce choix et comment grâce au SEA, ils affichent en 2018 grâce au SEA une croissance de 80% jusqu’à atteindre 1 million de clients et  250,000 heures quotidiennes de location de parking.

Ces dernières années, la startup s’est internationalisée en lançant avec succès quatre nouveaux pays (l’Italie, l’Allemagne, le PaysBas et le Portugal) dont les revenus représentent aujourd’hui 20% du CA global. Louise détaille leur process pour lancer un nouveau pays et s’il faut-il selon eux décentraliser ou laisser en local certains pôles d’activités quand on passe à l’international.

Liens, outils et ressources :

Puisque vous êtes ici…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Entre trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’apple podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Reçois les derniers épisodes par email