3
 min

Sendinblue : Rebrander sa startup de A à Z, avec Maud Bisserier

Comment rebrander sa startup de A à Z comme Sendinblue ? Maud Bisserier, CMO de Sendinblue, a boosté de 150% son programme d'affiliation.

Sendinblue : Rebrander sa startup de A à Z, avec Maud Bisserier

Au menu

🍉 Comment Sendinblue s’est rebandré de A à Z (étape par étape)
🍉 Comment ils atteignent 15% de croissance MoM sur Adwords
🍉 Comment Maud a boosté de 150% son programme d’affiliation

Avant propos

Maud Bisserier est CMO de Sendinblue, un CRM français venant de faire peau neuve avec un tout nouveau site web, pricing et branding depuis quelques semaines maintenant. SendinBlue permet d’envoyer des campagnes d’emailing, de gérer ces campagnes facebook ou SMS facilement ; c’est le Mailchimp français, en mieux.

Adwords est le plus growth investissement marketing de Sendinblue et représentent 30% de leur acquisition. 2018 avait été une année assez difficile sur Adwords ; de nombreux tests soldés par des échecs qui a induit une augmentation de leur CAC.

La solution : être extrêmement rigoureux et méticuleux, campagne par campagne (en commençant par les plus impactantes). Ils ont regardé à partir de quel moment les performances se sont détériorées et ont itéré pour reproduire lesconditions des bonnes performances passées. En 2 mois, ils ont retrouvé nos bons niveaux de performance puis, sont allés chercher des nouveaux leviers de croissances en se posant la question : impact business vs effort : nouveaux mots clés et nouvelles zones géographiques.

Résultat : 15% de croissance MoM.

Liens, outils et ressources :

Blog de Drift et Mailchimp

Essentialism – Greg Mckeown

Majelan – Zweig

Dataiku

Keen io

Qlik

Puisque vous êtes ici…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Entre trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’apple podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour