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Lemlist : Créer une séquence d'email outreach parfaite

Comment créer une séquence d'email outreach parfaite ? Guillaume Moubeche, CEO chez Lemlist explique comment il a atteint 40% de réponse avec ses emails.

Lemlist : Créer une séquence d'email outreach parfaite

Au menu

🍉 Comment écrire une séquence d’email outreach atteignant 40% de taux de réponses
🍉 Comment ils ont généré 160 000$ en 2 semaines sur Appsumo
🍉 Comment ils sont devenus #1 product of the day sur Product Hunt

La méthode de Guillaume Moubeche, CEO chez Lemlist, pour créer une séquence d’email outreach parfaite

Guillaume est CEO de Lemlist, une startup B2B qui cartonne et qui, à l’instar de Wisepops, roule sur fonds propres. Lemlist est un outil d’emailing simplifiant l’outreach ; c’est à dire le fait d’envoyer des emails de ventes pertinents et personnalisés à des clients potentiels B2B.

Lemlist, c’est surtout une croissance de 31% par mois depuis sa création en 2017 (dont un pic à 34% en mai 2019) pour atteindre les 250 000$ d’ARR. En 2018, ils avaient pour objectifs d’avoir 100 clients payants, puis de multiplier ce chiffre par 10 en 2019.

Guillaume explique comment ils ont réussi à se hisser en première place sur Product Hunt mais aussi comment ils ont utilisé Appsumo pour générer 160 000$ en seulement 2 semaines (en partie avec l’aide de Maxime Berthelot et Tom Benattar).

Enfin, on se concentre sur l’outreach et la séquence d’email que Guillaume a écrit pour atteindre 40% de taux de réponse (et comment créer la vôtre) ou encore la création de la plus grosse communauté autour de l’email outreach sur Facebook.

Le premier projet growth mis en place par Guillaume

Devenir #1 product of the day

Aux débuts de Lemlist, encore installé à Station F, Guillaume a dû trouver les premiers users.

Après avoir posté sur des communautés Facebook, Guillaume a reçu plus de 150 demandes d’envoi de la version Bêta.

Mais deux semaines plus tard, ils ont constaté que quelqu’un leur avait volé leur idée.

Ils décident alors de présenter sur Product Hunt le projet, tout juste prototypé. Ils sont arrivés #1 product of the day et ont signé plus de 1000 clients.

La campagne Growth/marketing à impact de Lemlist

Générer 160 000$ en 2 semaines sur Appsumo

En avril 2017, ils ont décidé de lancer Lemlist sur Appsumo, une application permettant de vendre, pendant 2 semaines seulement, son logiciel sous forme de lifetime deal.

Grâce aux conseils de Maxime Berthelot et Tom Benattar, ils ont réussi à pousser la recommandation de leur produit sur Product Hunt en mettant en signature de chaque message envoyé aux utilisateurs d’Appsumo d’aller noter le produit.

« Plus il y avait de reviews, plus il y avait de social proof. Plus il y avait de social proof, plus les gens achetaient. Donc c’était le cercle vertueux qui a fait qu’on a été un des deals les plus vendus sur AppSumo lors des deux semaines. »

Cette campagne leur a permis de générer 160 000$, soit quelques milliers de clients.

Le hack de Guillaume

La structure d’une séquence d’emails

  • Mail 1 : Le mail d’introduction. Il doit être personnalisé, voire ultra personnalisé. L’usage de la vidéo ou d’image animée peut être un plus
  • Mail 2 : Le mail de relance. Un mail très court envoyé 4-5 jours après demandant si la personne a reçu l’email.
  • Mail 3 et 4 : Une relance qui apporte un peu plus de valeur, avec un article de blog ou success story
  • Mail 5 : Essayer d’attirer l’attention du prospect. En expliquant par exemple que l’on négocie déjà avec ses concurrents. parlant des concurrents par exemple
  • Mail 6 : le mail de rupture.

Si tu veux aller plus loin,  découvre Harpon

Liens, outils et ressources du podcast Lemlist :

Blog de Wistia

Predictably irrational – Dan Ariely

Influence – Robert Cialdini

Contacter Guillaume : sur Linkedin / par mail : guillaume@lemlist.com

Se retrouver dans l’épisode

02:31: Qu’est ce que Lemlist

06:30 : La culture chez Lemlist

08:35 : Qu’est ce que la RGPD et comment elle s’applique en B2B

09:45 : Comment Guillaume a eu l’idée de fonder Lemlist

11:40 : Le rôle actuel de Guillaume

13:30 : Pourquoi avoir choisi de rester sur fonds propres

16:35 : La North Star Metric et la proportion de chaque canal en terme d’acquisition

18:20 : Comment ils sont devenus #1 product of the day sur Product Hunt

22:40 : Comment ils ont généré 160 000$ en 2 semaines sur Appsumo

28:30 : La structure que doit avoir un email outreach

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