EP.89 – Artur’in : Générer 300 SQL en 24h, avec Paul Lemonnier

podcast marketing paul lemonnier

Artur’in : Générer 300 leads qualifiés en 24h – Podcast

Avant propos podcast

Paul est head of marketing chez Arthur’in, une plateforme qui gère la totalité de la communication sur les réseaux sociaux (envoie de newsletters, création de contenu personnalisé, animation…) d’une entreprise, pour moins de 200€ par mois

Sur les 12 derniers mois, la startup annonce 150% de croissance du MRR et une multiplication par 3 du nombre de SQL (sales qualified leads)

Projets marketing et growth 2019 :

Pour 2019, Artur’in a deux objectifs : ”build a customer centric, sticky product at scale and creating high barriers to entry through technology & speed”.

De son côté, l’équipe acquisition a la mission suivante : « Be one of the most data-driven acquisition teams in France”.

Pour atteindre leur objectifs, Paul a énormément travaillé sur la structure de l’équipe et la responsabilité de chacun des membres et a implémenté un système de suivi des performances qui leur permet de tracker pour chaque lead, son origine, le média et la méthode de conversion utilisée.

Referal : Utiliser sa base client pour générer plus de leads : on a constaté qu’on avait de bons taux de conversion mais peu de volume sur le parrainage. On a lancé une grosse opération auprès de nos clients : deux places pour PSG – Manchester en tribune présidentielle à gagner sur tirage au sort. Chaque personne recommandée leur donnait une chance supplémentaire de gagner. Résultat : 300 SQL générés en 24h.

Facebook Ads : Comment on a augmenté le volume de SQL sur Facebook en diminuant les CPL : on a travaillé pour mettre en place une nouvelle forme de conversion (contenu interactif qualifiant) sur un canal qu’on maîtrise (Facebook Ads). Résultat : coût divisé par 2 et augmentation de 30% du nombre de SQL généré.

Liens, outils et ressources du podcast :

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Puisque vous êtes ici…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Entre trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’apple podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

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