3
 min

Business & Covid #9, avec Assoconnect et Phénix

Comment Assoconnect a géré un projet solidaire qui a récolté plus de 7 millions d’euros ? Découvrez le partenariat qui a permis à Phenix de recruter 40 000 utilisateurs (pendant le confinement).

Business & Covid #9, avec Assoconnect et Phénix

Au menu

🌴 Comment Assoconnect a géré un projet solidaire qui a récolté plus de 7 millions d’euros
🌴 Le partenariat permettant à Phenix de recruter 40 000 utilisateurs (pendant le confinement)
🌴 Ce que Phenix a mis en place suite à une baisse de 30% de leur chiffre d’affaires
🌴 Comment Assoconnect a pivoté de stratégie pour viser la rentabilité

Avant propos

Cette semaine, je reçois deux entrepreneurs mais surtout deux belles entreprises : Assoconnect avec son CEO Arnaud Delataille, et Phenix avec son CEO et cofondateur Jean Moreau.

Assoconnect est un logiciel tout-en-un pour gérer plus simplement son association, de la comptabilité, à la gestion des adhérents jusqu’à la gestion des dons.

En chiffres, Assoconnect équipe aujourd’hui plus de 10 000 associations, 60 employés et 9 millions d’euros levés en tout.

De l’autre côté, Phenix est la startup leader de la lutte contre le gaspillage en Europe, comptabilisant plus de 70 millions de repas sauvés depuis son lancement.

En chiffres, c’est 100 000 repas sauvés par jour, 200 employés, 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et 20 millions levés en tout.

Arnaud et Jean parlent des projets qu’ils ont mis en place pendant le confinement. Ils expliquent aussi pourquoi ils n’ont pas totalement gelé le recrutement. Enfin ils parlent de ce qui va changer pour leur secteur suite à cette période et ce qu’ils prédisent pour les mois à venir.

Se retrouver dans l'épisode

03:33: Phénix et l’impact du confinement sur leur business

07:04: Assoconnect et l’impact du confinement sur leur business

15:52: Le projet qui a permis à Phenix d’acquérir 40 000 utilisateurs

18:15: Comment Assoconnect a piloté un projet solidaire

22:52: Ce qui va changer pour Phenix et Assoconnect (méthodes de travail, habitudes des clients…)

30:55 : Où Jean et Arnaud se renseignent sur l’actualité et ce qu’ils prédisent concernant l’économie

35:18 : Comment ils ont vécu le confinement et quels sont les leçons qu’ils en tirent

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour