Shine : Lancer un service payant et atteindre les 50,000 clients
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Comment Shine a dépassé les 50,000 clients en devenant un service payant
Pourquoi le bouche à oreille et le referral représentent 60% de leur acquisition
Comment implémenter une stratégie de contenu pour tripler son trafic
Avant propos
Hakim Zerhouni est le head of growth de Shine, la banque en ligne pour freelances et entrepreneurs.
Plus qu’une banque, Shine accompagne financièrement et administrativement les freelances et entrepreneurs. En d’autres termes : Shine est le copilote des indépendants.
Sur les 12 derniers mois, ils ont lancé une offre payante, car Shine était gratuit jusqu’ici, atteint un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros et comptabilisent aujourd’hui plus de 50,000 clients.
Hakim parle des étapes d’une stratégie, mêlant revenu et acquisition, suivie par Shine. Il explique également pourquoi il est essentiel d’implémenter une stratégie de contenu. Enfin, il évoque les raisons du succès de Shine après le lancement de leur offre premium payante.
Se retrouver dans l’épisode
- 6:04 : Le lancement de leur offre premium payante
- 13:20 : Créer du contenu pour attirer des leads
- 20:25 : Les canaux d’acquisition
- 23:00 : Les raisons du succès de Shine
- 31:25 : Outils et ressources
Liens, outils et ressources du podcast :
- Typeform
- Intercom
- Mixpanel
- Zapier
- L’extension Zest
- Le blog de Brian Balfour
- Sumo Growth Studies
- Good strategy, bad strategy de Richard Rumelt
- Hacking Growth de Sean Ellis
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