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Shine : Lancer un service payant et atteindre les 50,000 clients

Comment atteindre ses 50 000 premiers clients en lançant un service payant ? Hakim Zerhouni, CMO de Shine explique comment ils sont passés d'un service gratuit à payant.

Shine : Lancer un service payant et atteindre les 50,000 clients

Au menu

🍉 Comment Shine a dépassé les 50,000 clients en devenant un service payant
🍉 Pourquoi le bouche à oreille et le referral représentent 60% de leur acquisition
🍉 Comment implémenter une stratégie de contenu pour tripler son trafic

Avant propos

Hakim Zerhouni est le head of growth de Shine, la banque en ligne pour freelances et entrepreneurs.

Plus qu'une banque, Shine accompagne financièrement et administrativement les freelances et entrepreneurs. En d'autres termes : Shine est le copilote des indépendants.

Sur les 12 derniers mois, ils ont lancé une offre payante, car Shine était gratuit jusqu’ici, atteint un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros et comptabilisent aujourd’hui plus de 50,000 clients.

Hakim parle des étapes d’une stratégie, mêlant revenu et acquisition, suivie par Shine. Il explique également pourquoi il est essentiel d'implémenter une stratégie de contenu. Enfin, il évoque les raisons du succès de Shine après le lancement de leur offre premium payante.

Se retrouver dans l'épisode

6:04 : Le lancement de leur offre premium payante

13:20 : Créer du contenu pour attirer des leads

20:25 : Les canaux d’acquisition

23:00 : Les raisons du succès de Shine

31:25 : Outils et ressources

Liens, outils et ressources du podcast :

Typeform

Intercom

Mixpanel

Zapier

L’extension Zest

Le blog de Brian Balfour

Sumo Growth Studies

Good strategy, bad strategy de Richard Rumelt

Hacking Growth de Sean Ellis

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