PODCAST AVEC LES MEILLEURS TALENTS DU GROWTH,
DU MARKETING ET DU PRODUCT MANAGEMENT

Abonne-toi sur ta plateforme de podcast favorite

Aussi disponible sur Podcastaddict, Google Podcast, et toutes les applications de podcast. Flux RSS disponible ici.

superprof podcast wilfried garnier

EP.98 – Superprof : 20 000 profs avant le lancement du produit

Wilfried est CEO et co-fondateur de Superprof, une plateforme de cours particulier qui match des élèves avec des professeurs particuliers partout dans le monde. En 2019, ils ont doublé leur CA pour atteindre 7,2 millions d’euros et dépassé la barre des 12 millions d’élèves et des 10 millions de professeurs. Tout ça sans avoir levé un euro.

Écouter l'épisode
Mangopay Pierre Lion

EP.97 – MANGOPAY : de 2 à 3,8 Mds € de volume d’affaire en 2019

Pierre Lion est vice président of growth chez MANGOPAY, le spécialiste du paiement pour les marketplaces, les plateformes de crowdfunding et les fintech en Europe.
Dans ce deuxième épisode Pierre raconte la suite de l’histoire et expliquer comment ils sont passés de 2 à 3,8 milliards de volume d’affaire en 2019.
Après 6 ans d’existence, Mangopay compte 2,500 entreprises clientes, 90 employés et a levé 18M€.

Écouter l'épisode
podcast marketing guillaume cabane

#Bonus – Guillaume Cabane : Les tendances marketing B2B pour 2020

C’est Noël après l’heure sur le podcast, j’ai le plaisir et l’honneur de recevoir un invité que l’on voit peu en france et qui revient pour la 4ème fois sur le podcast.
Après une carrière de Head of Growth chez Mention, Segment, et Drift, qui ont fait de lui une rockstar du growth B2B, il est aujourd’hui advisor de plusieurs entreprises tech dont Madkudu, Gorgias, Segment, et d’autres.
Voilà l’enjeu de l’interview : dévoiler des stratégies de croissance gagnantes (on ne change pas les bonnes habitudes), discuter des tendance marketing et growth pour 2020, mais aussi de son nouveau rôle d’advisor.

Écouter l'épisode
cityscoot alexis marcadet podcast growth

EP.96 – Cityscoot : Comment on a hacké le lancement de « COUP »

Alexis est Growth chez Cityscoot, la fameuse startup française qui permet en 3 clics depuis l’application de déverrouiller l’un des milliers de scooters électriques autour de nous et de rouler librement (le casque et la charlotte étant sous la selle)

Sur les douze derniers mois, ils ont doublé leur chiffre d’affaire et leurs effectifs (de 100 à 200 employés) et passé la barre des 9 millions de trajets au global…

Écouter l'épisode
creme de la creme podcast marketing

EP.95 – Creme de la creme : Réussir son pivot et tripler son CA en 1 an

Grégory est COO chez Creme de la creme, une plateforme connectant les meilleurs freelances tech et data avec les besoins des entreprises partenaires.
En 2019, ils ont triplé leur CA, quadruplé leur marge, et passé la barre des 150 entreprises clientes.
Cet épisode est assez particulier puisque chez Creme, ils sont passés de 45 à 20 personnes après avoir vécu un véritable “crossing the chiasm” l’année passée.

Écouter l'épisode

Reçois les derniers épisodes par mail