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pierre lechelle growth marketing

EP.62 – Pierre Lechelle : San Francisco VS Paris, quelles différences marquantes ?

Pierre est Customer Success Manager chez Madkudu, un outil de lead scoring proposant à des entreprises de mieux vendre grâce à de l’analyse prédictive. Son rôle : aider les clients à implémenter le produit, puis faire un travail d’analyse de la donnée pour ces clients. On parle outbound, prédiction des ventes et leads scoring en direct, et des différences marquantes dans le secteur de la tech entre Paris et San Francisco.

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stratégie de contenu elsa groschaus welcome to the jungle

EP.59 – Welcome to the Jungle : Créer une stratégie de contenu pertinente, avec Elsa Groschaus, Head of Marketing

Rien à voir avec les Guns N Roses, Welcome to the jungle est une startup parisienne aidant les entreprises a recruté et les candidats a être recruté. Elsa a rejoint l’équipe très tôt (il n’était que 5), dans un rôle commercial où son seul objectif est de démarché de nouveaux clients. Depuis, elle a pris la tête de l’équipe marketing, et partage aujourd’hui leur process de création de contenu, leur canaux d’acquisition et comment ils qualifient leur leads.

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Gilles Bertaux Livestorm definir sa north star metric

#57 – Livestorm : Définir sa North Star Metric, par Gilles Bertaux, CEO

Parlons peu, parlons marketing, Gilles dévoile comment ils ont fait de Quora leur premier canal d’acquisition ou encore comment il a automatisé la demande de reviews lui ayant permis d’en récolté 50 en 2 mois.
North Star Metric vs MMR, on s’écharpe avec Gilles sur le besoin d’avoir une métrique prouvant que le produit apporte de la valeur à l’entreprise et à l’utilisateur. Mais comment trouver et définir cette métrique ? On clôt l’interview en discutant d’activation : comment définir un utilisateur activé ? Et comment ils ont automatisé l’onboarding grâce à une séquence d’emails personnalisés.

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