Structurez vos premiers leviers d'acquisition et générez des ventes

  • 22 cours vidéo avec les outils, techniques et méthodes des meilleurs growth
  • 4 semaines d'accompagnement avec un mentor expérimenté
Candidater à la promotion du 17/02
4,4/5 (sur plus de 162 avis)

Trouvez les canaux d'acquisition pertinents

Ce qui fait échouer une start-up, le plus souvent, ce n'est pas le produit.

Mais sa distribution (marketing + vente).

En 2023, aucun produit ne se vend de lui-même.

Et on a tendance à l’oublier quand on lance son business et qu’on a la tête dans le guidon.

Il ne suffit pas de créer le meilleur produit. Il faut le vendre.

Si vous avez le meilleur produit, ça ne veut pas dire que vos prospects le savent. Et pour réussir, il faut que 100% de votre niche soit au courant.

Voici l’objectif de cette formation : 

Apprendre à distribuer son produit à travers de nouvelles méthodes marketing.

Pendant 4 semaines, nous allons auditer votre acquisition, tester tous les canaux et analyser les résultats pour déterminer les leviers les plus pertinents pour vous.

Le but n’est pas de devenir expert sur tous les canaux.

Mais de devenir opérationnel sur le lancement et l’analyse de ces nouveaux canaux.

Que vous soyez responsable marketing, community manager, que vous soyez débutant ou que vous ayez 20 ans d’expérience : nous allons tout mettre à plat, tester et prioriser ensemble.

Ce que vous aurez appris grâce à la formation

Chaque accompagnement se concentre sur des livrables concrets pour améliorer votre prospection. Ensemble, nous allons :
Comprendre d'où vous parte et où vous voulez aller : remettre à plat votre acquisition et vos metrics actuelles
Améliorer les taux de conversion de vos ads et baisser votre coût d'acquisition
Tester 5 canaux d'acquisition pour comprendre où miser efficacement dans le futur
Mettre en place les best practices d'acquisition de l'industrie
Tracker vos résultats et pouvoir justifier chacun de vos choix

Rencontrez votre futur mentor

Chacun a un parcours et une situation qui lui sont propres. Un mentor vous sera attribué en fonction de votre profil, de vos enjeux et de vos problématiques.
Laurian Gourovitch
COO

Laurian Gourovitch

Laurian est le co-fondateur de GrowthMakers et le responsable de l'école en ligne.

En 3 ans, il a lancé 7 parcours de formation et accompagné 1000+ talents à progresser dans leur vie professionnelle.

Il est aussi host du podcast A-Team, pour aider les jeunes managers à devenir des leaders épanouis.
Sacha Azoulay
CEO Growth Room

Sacha Azoulay

Après un an chez TheFamily et plus de 30 startups accompagnées, il rejoint Dreem en tant que Head of Growth.

Il construit l'équipe growth à Paris et obtient des résultats fulgurants : 250 000 visiteurs uniques par mois sur leur blog en SEO ou encore 150 000 leads générés en moins de 12 mois sur Facebook Ads.

Début 2020, il prend la tête de Growth Room, l’agence de Growth qu’il avait fondé et réussit avec son équipe à redresser l’entreprise en quelques mois grâce notamment à une croissance de 70% par mois.

Les Intervenants

Ils partageront leurs expériences et conseils et répondront à toutes vos questions dans un webinar d'une heure durant la formation.
Karine Lopes Ramos
ex-SEA & Performance Manager @ Havas Media
Jérémy Goillot
ex Head of Growth
@ Spendesk
Léo Sider
Head of Growth
@ Simplébo
Florian Voyer
Head of SDR
@ Gymlib
Toinon Georget
CEO @ Prospectin

Est-ce que cette formation est faite pour moi ?

Une formation chez GrowthMakers, c’est avant tout un investissement de la part des deux parties : votre mentor et vous-même. Voici le profil des personnes ayant été accompagnées sur la formation acquisition :

Idéal pour

  • Entrepreneur early stage
  • Responsable marketing et communication
  • Community manager
  • Débutant en growth

Non admis

  • Etudiant
  • Si vous êtes peu ou pas intéressé par le digital
  • Si vous êtes à la recherche d'une solution miracle pour scaler votre acquisition
Requis
  • Vous avez 3h par semaine à investir dans cette formation

Les Intervenants

Ils partageront leurs expériences et conseils et répondront à toutes vos questions dans un webinar d'une heure durant la formation.
Chris Demarle, CMO de Lucca, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Logo de Lucca
Chris Demarle
CMO @ Lucca
Jérémy Goillot, ex-Head of Growth chez Spendesk, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Jérémy Goillot
ex Head of Growth
@ Spendesk
Pierre Lechelle, Growth Marketing B2B chez OpenClassroom, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Pierre Lechelle
Growth Marketing B2B @ OpenClassroom
Florian Voyer, Head of SDR chez Gymlib, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Florian Voyer
Head of SDR
@ Gymlib
Toinon Georget, CEO de Waalaxy (ex-Prospectin), et intervenant sur la formation Prospection B2B
Toinon Georget
CEO @ Waalaxy
Clément Regazzoni, Account Executive chez Salesloft, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Clément Regazzoni
Account Executive @ Salesloft
Romain Cochard, CEO de Filter Maker, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Romain Cochard
CEO @ Filter Maker
Alexis Martel, COO de Pharow, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Alexis Martel
COO @ Pharow
Louis Uguen, Go-to-Market chez Maki, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Louis Uguen
Go-to-Market @ Maki
Edouard Uguen, Growth Lead chez Piment, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Edouard Uguen
Growth Lead @ Pigment

Le programme détaillé

Ce sont les meilleurs du marché en growth qui ont collaboré à la création de ces cours.
Module 1

Les fondamentaux de l'acquisition

Connaitre les fondamentaux du growth marketing et les KPIs
Expérimenter rapidement
Cibler parfaitement vos clients
Module 2

Tracker et convertir

Créer des landing pages qui convertissent
Tracker chaque faits et gestes
Interpréter les résultats et optimiser
Module 3

Les meilleures expériences d'acquisition

Mettre en place des expériences sur mesure
Créer son propre canal d'acquisition
Do thing’s that don’t scale : convertir sans tout automatiser
Module 4

Découvrir la prospection B2B

Rédiger des emails engageants
Optimiser ses performances
Automatiser pour scaler
Module 5

L'acquisition payante

Créer des publicités qui convertissent
Découvrir les 8 plateformes payantes
Lancer des campagnes et les optimiser
Module 6

L'acquisition organique

Créer une stratégie impactante
Déterminer s'il faut optimiser ou créer
Faire la différence en SEO
Télécharger le programme

La pédagogie GrowthMakers

Des promotions de 20 talents

Apprendre, c'est avant tout échanger avec ses pairs. Pour ça, vous aurez accès durant 6 semaines au Slack de votre promotion. De quoi partager des outils, stratégies, bonnes pratiques mais aussi poser ses questions directement au teacher.

100% en ligne, 4h par semaine

Se rendre disponible durant plusieurs jours à temps complet est quasi impossible pour les talents en poste. La formation a été pensée pour s’insérer facilement dans votre agenda, tout en maximisant la montée en compétences. Temps estimé : 4h par semaine.

Des coaching collectifs

Chaque jeudi ou vendredi (selon le programme), c’est parti pour 1h à 1h30 de coaching collectif. Le prof corrige des exercices d’applications, revient sur les concepts clés de la semaine et répond à toutes les questions en live.

Une communauté

Après 6 semaines 100% en ligne, quel plaisir de finalement se rencontrer autour d’un verre et d’échanger durant des heures.

Semaine Type

01.  Suivez le cours

Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.

Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.

02.  Appliquez les concepts

À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.

03.  Échangez avec l'expert

Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.

Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.

En 3 ans, GrowthMakers a formé plus 1000 employés et fondateurs aux nouvelles méthodes marketing, growth et commerciales à travers une approche unique :

Un format destiné à des salariés en poste

Suivez le
cours

Échangez avec
l'expert

Appliquez
les concepts

Suivez le cours

Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.

Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.

Appliquez les concepts

À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.

Échangez avec l'expert

Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.
Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.

Vous êtes à 1 clic de reprendre le contrôle de votre acqiuisition

17/02
-
17/03
Candidater
1690€ HT
100% finançable (CPF, OPCO, FAF)
L'accès à vie aux 18 cours vidéo créés par les meilleurs experts du marché
4 semaines d'accompagnement, avec un mentor expérimenté
L'accès à des outils d'acquisition et 10+ modèles (matrice d'expérimentation, plan de tracking, ...)
Des exercices et des corrections en asynchrone
Des rencontres avec des pairs pour networker et s'entraider

Prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique

C'est gratuit et sans engagement

Faire financer sa formation

Salariés

En tant que salarié(e) en startup ou PME (pour les grandes entreprises, le mieux est de nous contacter directement), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO, CPF et FNE en cas de chômage partiel.

Freelances et Auto-entrepreneurs

En tant qu'indépendant vous bénéficiez de 2100€ de droit à la formation en 2022. Comment ça marche : une fois votre candidature acceptée, il vous faudra simplement remplir un rapide formulaire sur le site de l'AGEFICE. D'après eux "les demandes sont acceptées dans 100% des cas mais les réponses prennent 2 mois".

Fondateurs et dirigeants non salariés

En tant que fondateurs vous bénéficiez de 2100€ de droit à la formation en 2022 par votre OPCO (AGEFICE). Vous pouvez aussi financer la formation avec votre CPF. Prenez rendez-vous pour en savoir plus.

1000+ talents  formés par GrowthMakers

Les plus belles entreprises de la scène française forment leurs collaborateurs aux méthodes marketing et sales de demain chez GrowthMakers.
NOTE MOYENNE : 4,7/5

Ils ont réussi grâce à l'accompagnement GrowthMakers

Plus de 800 alumni formés

Julien Méry
Head of Sales @ Entertainment Learning

Les explications sont claires et simples à mettre en place.

La formation m'a permis de structurer mes séquences d'email, en utilisant les exemples concrets de Romain, pour une réelle amélioration de mes taux d’ouverture.

Mathilde Patard
Head of Acquisition @ Phenix

Super contenu, bien expliqué, complet et précis !
La première partie de la formation très riche en infos !
Nous avons reconstruit notre processus de prospection grands comptes de A à Z pour plus d’efficacité.

Alexandre Khouri
CMO @ Big Bag 'n Go

Très bonne présentation du modèle de croissance, de l'approche Growth et des premiers KPIs à mettre en place selon notre tunnel.
J’ai vraiment apprécié la mise en pratique sur nos sujets et les retours lors des live.

Nicolas Leconte
Manager @ Rhapsodies Conseil

Le bénéfice majeur a été la mise en place d'un cadre d'organisation permettant de cadencer les projets. Là où avant nous  avancions chacun dans notre coin, on a maintenant un cadre nous permettant d'être beaucoup plus collaboratifs et les résultats sont encourageants

Marie Drissi
Manager @ SM Retail

"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"

Marine Baudaux
CMO @ OneWealthPlace

"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"

Damien Biscarrat
Responsable Commercial @ Oe for Good

Romain a été très disponible pour répondre à toutes les questions. Un sens de la pédagogie et une générosité rarement vu. La mise en application directe et rapide des notions évoquées. Les process internes peuvent évoluer toutes les semaines grâce à la formation pipeline.

Guillaume Khalfouni
Sales Manager @ Stockoss

L’équilibre stratégique/opérationnel est parfait, notamment sur les parties qualification, démo et négo.

Beaucoup de référence à des cas concrets qui renforcent la crédibilité de la formation.

Corentine Grisard
SD Manager @ My Job Glasses

Les exercices d’application et la session de Q&A hebdomadaire facilitent beaucoup la mise en place des concepts chaque semaine.

La mise à disposition de modèles rend la formation hyper scalable.

Raphaël Masbou
CEO et co-fondateur @ Lokki

La formation m'a permis d'être beaucoup plus percutant dans mes prises de besoin et mes démos.

Rien que sur le mois de la formation, j'ai plus signé que sur les deux mois précédents.

Questions fréquentes

Quel est le format de la formation ?

La formation est divisée en 6 modules dispensés sur 4 semaines. Chaque module est composé de supports vidéo, d’interventions d'experts de l'acquisition d'utilisateurs et de livrables à ré-utiliser.

Chaque vendredi de 12h à 13h, un coaching collectif d'une heure durant lequel le prof corrige des exercices, présente des nouveaux concepts et répond à toutes les questions.

Tout au long de la formation, des exercices et QCM seront à effectuer pour mettre en place les concepts directement à son entreprise et évaluer la montée en compétences.

À qui est destinée cette formation et y a t-il des pré requis ?

En 6 promotions, plus de 180 marketeurs venant de super entreprises comme Doctolib, Phenix, Le Monde, Lucca... ont été formés.

Ce que ça veut dire : la formation est destinée à des marketers, des early CEO et des responsables acquisition. Si ton objectif est de générer de la croissance pour ton entreprise, tu es au bon endroit.

Pré requis : il n'y a pas de pré requis technique mais une appétence pour l'environnement tech et une entreprise au sein de laquelle mettre en place les concepts et méthodes est fortement conseillée.

Délivrez-vous une certification ?

À l'issue de la formation, vous pourrez obtenir un certificat de réussite. Celui-ci est accessible dès lors que vous avez atteint au moins 80% de complétion de la formation (consommation des contenus, QCM, coaching collectif, et mise en application des concepts). Ces certificats ne sont pas reconnus comme des diplômes d’état.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Nos programmes ne sont pas accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous vous conseillons de contacter Cap Emploi ou Agefiph pour plus d'informations.

Rejoindre la prochaine promotion

Candidatures

Candidater à la promotion du 04/02

Programme détaillé de la formation

Merci !
Tu recevras très prochainement le programme détaillé par email.
Oops ! Quelque chose cloche dans les informations que tu viens d'inscrire...