Dépassez vos objectifs et accélérez votre carrière.

7h+ de cours en ligne et des intervenants de chez Uber, Intercom, Zalando et Frichti.

Accéder au cours dès maintenant

90% de la littérature growth que l’on trouve en ligne est bullshit.

Les auteurs oublient de mentionner que ce qui a fonctionné pour eux ne fonctionnera pas pour vous. Car votre marché est différent, vos clients sont différents, votre business model est différent, votre culture est différente. Votre startup est tout simplement différente ! 

Alors, comment trouver des growth hacks qui fonctionnent réellement ?

En ne réfléchissant plus "growth hacks" mais stratégie et process. C'est pourquoi nous avons créé le premier cours en ligne de Growth en français se concentrant sur les process et méthodologies ayant permis aux meilleurs startups (Uber, Zalando, Buffer, Intercom, etc) de passer de 1 à 100.  

Notre unique objectif est de vous faire développer des compétences actionnables : 

  • Lancer plusieurs expériences impactantes par semaine (et avoir des résultats).
  • Structurer la vision growth des prochains mois grâce à une roadmap.
  • Implémenter le process de growth au sein de votre startup.
  • Mettre en place une équipe growth (et recruter les bons profils).
  • Prédire l’impact des prochaines expériences sur la croissance de votre startup.  
Envoyez-moi le programme détaillé du cours
mooc templates

10+ templates ré-utilisables pour votre startup.

mooc remboursement

Garantie satisfait ou remboursé sous 15 jours.

mooc certification

Formation certifiante.

mooc contenu

Près de 7 heures de contenu et 30 vidéos.

Instructeur et invités


Gabriel Gourovitch  

Il est le fondateur du podcast #1 en France sur la Growth : Growth Makers

Sur ces 5 dernières années, il a aidé plus de 40 startups B2B SaaS et eCommerce sur leur problématiques de croissance. Avant ça, il était Growth Lead chez LALALAB, l’application d’impression photo #1 en Europe, où il a participé à doubler le chiffre d'affaire en un an (7 chiffres à 8 chiffres).

Tout au long du cours, des top talents en growth partagent leur manière de procéder au sein de leur entreprise afin de contrebalancer la théorie et la réalité.

Stan Massueras

Sales Director EMEA @Intercom

Enzo Avigo

PM Growth @Zalando

Jonathan Pépin

 Senior Growth Engineer @Uber

Pol Maire

Growth Manager @Frichti

Prix


Précommander
S'inscrire maintenant

Boostez vos compétences et votre carrière.

Accéder au cours dès maintenant

Programme du cours


1 - Qu'est-ce-que la Growth* Il est impossible d’apprendre comment manager la croissance d’une startup si on ne comprend pas les fondamentaux. Nous expliquerons les principaux concepts derrière la croissance.


2- Modèles de croissance* Une entreprise peut être définit par une équation. Partant de là, vous allez modéliser la croissance de votre startup, ce qui vous permettra de faire des projections de vos futurs actions.


3 - Objectifs, Process et Roadmaps* Inspirés par Google et Uber, nous nous intéresserons à la création d'OKRs pour votre startup. Puis vous apprendrez comment trouver, prioriser et tester des idées de croissance rapidemment.


4- Psychologie Utilisateur Comprendre comment vos utilisateurs et clients réfléchissent, qui ils sont, leurs anxiétés, leurs motivations et leurs buts est essentiel pour trouver des leviers de croissance pertinents.


5 - Rétention & Engagement Vous allez créer vos cohortes, découvrir quelles métriques clés regarder, et apprendre comment améliorer votre rétention grâce à la théorie de l’habitude, ou encore aux boucles de rétention.


6- Acquisition & Activation Vous allez créer votre propre stratégie d’acquisition en analysant votre business model, vos clients, et en mettant en place des boucles d’acquisition.


7 - La Growth team et le rôle du Growth Manager Vous plongerez dans le rôle du growth Manager, le recrutement des premiers membres de l'équipe ou encore le lancement d'un sprint.

8 - Fin du cours et remise de la certification Après sept modules intenses, c'est le moment de faire une review complète de ce qui a été vu et de recevoir sa certification.


*modules présents dans le parcours "Fondamentaux de la Growth"

Ce qu'en disent les participants


"Je travaille sur les questions et leviers de rétention que nous avons à la Ruche pour l'améliorer. Revenir sur les basiques de définition et calcul de la rétention (module 5) m'a permis de prendre du recul et amener de nouvelles idées sur mes sujets quotidiens." 

Mathilde Petit - Product Manager @LaRuche 

"Le vrai point fort est l’actionnabilité du cours : j’ai pu modéliser notre croissance dans un growth dashboard dès le deuxième module ce qui me permet aujourd’hui de faire des projections très précises quant à l’impact de nos futures campagnes marketing..."  

Alexandre Cleret - Country Manager @ Urban Massage

"J’ai pu mettre en place un backlog priorisé afin d’accélérer ma croissance. Le cours était très intéressant et enrichissant. Je le conseille à toutes les startups qui veulent structurer leur growth de façon durable."  

Cyril Hijar - Directeur Marketing @ 3X Consultants 

"Ce cours m’a permis de découvrir le Growth Management mais aussi de mettre en place des tableaux de suivis de l’activation et de la rétention. J’ai pu définir de manière claire ma North Star Metric..."  

Pierre Bourdu - Product Manager @ In Extenso 

Boostez vos compétences et votre carrière.

FAQ


1 - Quel est le format du cours de Growth ? Le parcours "Expertise Growth" est divisé est 8 modules allant de 15 à 45 mins. Chaque module est composé de supports vidéo, d’interventions de professionnels du growth management et de templates à ré-utiliser pour votre startup.

Le parcours "Fondamentaux de la Growth" se concentre sur les 3 premiers modules (Qu'est-ce-que la Growth - Les modèles de croissance - Objectifs, Process et Roadmaps)

2 - Comment les cours sont-ils dispensés ? En ligne. Les programmes sont conçus pour être suivis depuis n'importe où ayant un accès internet. Une fois le cours acheté, vous recevrez automatiquement vos accès à la plateforme par email. Vous pourrez alors accéder aux vidéo, aux interviews et aux autres ressources 7j/7, 24h/24 depuis PC, tablette et mobile.

3 - Combien de temps ai-je accès aux cours ? À vie. La growth en tant que discipline est très jeune, et par conséquent évolue très vite. Nous faisons donc évoluer le mooc pour que les dernières pratiques soient accessibles à tous. Bien sûr, vous serez informé(e) par email à chaque mise à jour.

4 - Dans quelle langue sont dispensés les formations ? En français. Les cours, les interventions de professionnels, les templates et les exercices sont donc en français.

5 - Puis-je être remboursé(e) si je ne suis pas satisfait de ma formation ? Oui. Vous faire monter en compétences est l'objectif de ce cours. Si ce n’est pas la cas, nous vous remboursons entièrement sans poser de question, jusqu’à 15 jours après votre achat.

6 - Plusieurs membres de ma startup veulent suivre le cours, a t-on le droit à un prix de groupe ? Nous proposons - 50% sur le prix initial à chaque membre supplémentaire d’une même startup pour le parcours "Expertise Growth". ll suffit de m'écrire à gabriel@growthmaker.fr.

7 - Y a t-il une communauté Growth Makers des participants aux cours ? Ce n'est pas prévu. Cependant nous sommes disponible 7j/7 pour répondre à vos questions et nous vous proposons des slacks et groupes Facebook dans les ressources supplémentaires.

8 - Quels profils retrouve-t-on parmi les participants ? Les profils vont de fondateurs de startup, marketers, CMO, agences et consultants en digital marketing, à product managers et entrepreneurs en résidence dans des incubateurs.

Accéder au cours dès maintenant