Accélérez votre startup en apprenant le Growth Management.

7h+ de cours en ligne, et des invités spéciaux de chez Uber, Intercom, Zalando.

90% de la littérature growth que l’on trouve en ligne est bullshit.

Les auteurs oublient de mentionner que ce qui a fonctionné pour eux ne fonctionnera pas pour vous. Car votre marché est différent, vos clients sont différents, votre business model est différent, votre culture est différente. Votre startup est tout simplement différente ! 

Alors, comment trouver des growth hacks qui fonctionnent réellement ?

En ne réfléchissant plus "growth hacks" mais stratégie et process. C'est pourquoi nous avons créé le premier MOOC de Growth Management en français se concentrant sur les mécanismes, process et méthodologies ayant permis aux meilleurs startups (Uber, Zalando, Buffer, Intercom, etc) de passer de 1 à 100.  

A la fin du MOOC Growth Management, vous saurez : 

  • Lancer plusieurs expériences impactantes par semaine (et avoir des résultats).
  • Structurer la vision growth des prochains mois grâce à une roadmap.
  • Implémenter le process de growth au sein de votre startup.
  • Mettre en place une équipe growth (et recruter les bons profils).
  • Prédire l’impact des prochaines expériences sur la croissance de votre startup.  

Ce qu'en disent les participants


"Je travaille sur les questions et leviers de rétention que nous avons à la Ruche pour l'améliorer. Revenir sur les basiques de définition et calcul de la rétention (module 5) m'a permis de prendre du recul et amener de nouvelles idées sur mes sujets quotidiens." 

Mathilde Petit - Product Manager @LaRuche 

"J’ai pu mettre en place un backlog priorisé afin d’accélérer ma croissance. Le cours était très intéressant et enrichissant. Je le conseille à toutes les startups qui veulent structurer leur growth de façon durable."  

Cyril Hijar - Directeur Marketing @ 3X Consultants 

"Le vrai point fort est l’actionnabilité du cours : j’ai pu modéliser notre croissance dans un growth dashboard dès le deuxième module ce qui me permet aujourd’hui de faire des projections très précises quant à l’impact de nos futures campagnes marketing..."  

Alexandre Cleret - Country Manager @ Urban Massage

"Ce cours m’a permis de découvrir le Growth Management mais aussi de mettre en place des tableaux de suivis de l’activation et de la rétention. J’ai pu définir de manière claire ma North Star Metric..."  

Pierre Bourdu - Product Manager @ In Extenso 

mooc templates

10+ templates ré-utilisables pour votre startup.

mooc remboursement

Garantie satisfait ou remboursé sous 15 jours.

mooc certification

Formation certifiante.

mooc contenu

Près de 7 heures de contenu et 30 vidéos.

Instructeur et invités


Gabriel Gourovitch  

Il est le fondateur du podcast #1 en France sur la Growth : Growth Makers

Sur ces 5 dernières années, il a aidé plus de 40 startups B2B SaaS et eCommerce sur leur problématiques de croissance. Avant ça, il était Growth Lead chez LALALAB, l’application d’impression photo #1 en Europe, où il a participé à doubler le chiffre d'affaire en un an (7 chiffres à 8 chiffres).

Tout au long du MOOC, des top talents en growth partagent leur manière de procéder au sein de leur entreprise afin de contrebalancer la théorie et la réalité.

Stan Massueras

Sales Director EMEA @Intercom

Enzo Avigo

PM Growth @Zalando

Jonathan Pépin

 Senior Growth Engineer @Uber

Pol Maire

Growth Manager @Frichti

Prix


prix mooc growth management

Boostez vos compétences et votre startup.

Programme du MOOC


1 - Fondamentaux de la Growth Il est impossible d’apprendre comment manager la croissance d’une startup si on ne comprend pas les fondamentaux. Nous expliquerons les principaux concepts derrière la croissance.


3 - Objectifs, Process et Roadmaps Inspirés par Google et Uber, nous nous intéresserons à la création d'OKRs pour votre startup. Puis vous apprendrez comment trouver, prioriser et tester des idées de croissance rapidemment.


5 - Rétention & Engagement Vous allez créer vos cohortes, découvrir quelles métriques clés regarder, et apprendre comment améliorer votre rétention grâce à la théorie de l’habitude, ou encore aux boucles de rétention.


7 - La Growth team et le rôle du Growth Manager Vous plongerez dans le rôle du growth Manager, le recrutement des premiers membres de l'équipe ou encore le lancement d'un sprint.

2- Modèles de croissance Un business peut être définit par une équation. Partant de là, vous allez modéliser la croissance de votre startup, ce qui vous permettra de faire des projections sur le futur.


4- Psychologie Utilisateur Comprendre comment vos utilisateurs et clients réfléchissent, qui ils sont, leurs anxiétés, leurs motivations et leurs buts est essentiel pour trouver des leviers de croissance pertinents.


6- Acquisition & Activation Vous allez créer votre propre stratégie d’acquisition en analysant votre business model, vos clients, et en mettant en place des boucles d’acquisition.


8 - Fin du cours et remise de la certification Après sept modules intenses, c'est le moment de faire une review complète de ce qui a été vu et de recevoir sa certification.


Boostez vos compétences et votre startup.

FAQ


1 - Quel est le format du MOOC Growth Management ? Le cours est divisé est 8 modules allant de 15 à 45 mins. Chaque module est composé de supports vidéo, d’interventions de professionnels du growth management et de templates à ré-utiliser pour votre startup. 

2 - Comment le cours est-il dispensé ? En ligne. Le programme est conçu pour être suivi depuis n'importe où ayant un accès internet. Après que votre candidature soit acceptée et le MOOC acheté, vous recevrez automatiquement vos accès à la plateforme par email. Vous pourrez alors accéder aux vidéo, aux interviews et aux autres ressources 7j/7, 24h/24 depuis PC, tablette et mobile.

3 - Combien de temps ai-je accès au MOOC ? À vie. La growth en tant que discipline est très jeune, et par conséquent évolue très vite. Nous faisons donc évoluer le mooc pour que les dernières pratiques soient accessibles à tous. Bien sûr, vous serez informé(e) par email à chaque mise à jour.

4 - Dans quelle langue est dispensée le cours ? En français. Le cours, les interventions de professionnels, les templates et les exercices sont donc en français.

5 - Puis-je être remboursé(e) si je ne suis pas satisfait de la formation ? Oui. Vous faire monter en compétence et avoir un impact sur votre startup est l'objectif de ce cours. Si ce n’est pas la cas, nous vous remboursons entièrement sans poser de question, jusqu’à 15 jours après votre achat.

6 - Plusieurs membres de ma startup veulent suivre le cours, a t-on le droit à un prix de groupe ? Nous proposons - 50% sur le prix initial à chaque membre supplémentaire d’une même startup (dans la limite de 3 participants).

7 - Y a t-il une communauté Growth Makers des participants au MOOC ? Ce n'est pas prévu. Cependant nous sommes disponible 7j/7 pour répondre à vos questions et nous vous proposons des slacks et groupe Facebook dans les ressources supplémentaires.

8 - Quels profils retrouve-t-on parmi les participants ? Les profils vont de fondateurs de startup, marketers, CMO, agences et consultants en digital marketing, à product managers et entrepreneurs en résidence dans des incubateurs.