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GrowthMakers : Créer le marketing B2B de demain et aider 200K personnes à progresser dans leur vie pro

On vous dévoile comment on a créée le marketing B2B de demain et aidé 200K personnes à progresser dans leur vie pro avec les tips de notre CEO, Gabriel Gourovitch.

GrowthMakers : Créer le marketing B2B de demain et aider 200K personnes à progresser dans leur vie pro

Au menu

🍉 2 apprentissages clés quand on veut lancer un start-up et faire son 1er million

🍉 Les grandes tendances marketing qui vont performer en 2022

🍉 3 conseils pour entreprendre et gérer la pression

🍉 Les épisodes favoris de l’année

Avant propos

Cette semaine c’est Gabriel Gourovitch, CEO et cofondateur de GrowthMakers, qui passe derrière le micro.

GrowthMakers c’est à la fois un média business et un organisme de formation qui a pour vocation d’aider les personnes à progresser dans leur vie professionnelle.

Gabriel revient sur l’année 2021, les KPIs, les principaux projets et les apprentissages qui en découlent.

Se retrouver dans l'épisode

2:40 : Les KPIS et objectifs clés en 2021 pour GrowthMakers Media

6:17 : 2 grands apprentissages après avoir lancé 3 projets en 2021

18:38 : Pourquoi il faut arrêter de taper sur la “start-up nation”

22:10 : Les grands tournants du marketing en 2022

28:07 : Les Rapid Fire Questions

55:12 : Une question à se poser pour savoir si on est heureux dans son job

Rapid Fire Questions

Quels sont les livres qui t'ont le plus influencé ?

Winning, Tim S. Grover

Relentless, Tim S. Grover

On Writing, Stephen King

Radieuse Aurore, Jack London

Martin Eden, Jack London

L’Appel Sauvage, Jack London

Les films et podcasts qui t’ont marqué ? 

Don’t look up de Adam McKay.

GDIY de Matt Stefani

Thinkerview

Dissect

Le meilleur conseil qu’on t’ait donné cette année ?

Le même qu’il y a 4 ans : l’important ce n’est pas ce qu’on fait, c’est avec qui on le fait.

Si tu avais un conseil à donner à la nouvelle génération d’entrepreneur, ça serait ?

Cassez vous la gueule, allez-y à fond, si il y a un mur prenez encore plus de vitesse, vous arrivez peut être à le traverser.

Une méthode ou ton truc quand tu es sous pression et est-ce que tu la gères mieux aujourd’hui qu’avant ?

En bateau, la seule manière de tenir quand t’es dans une tempête, c’est de ralentir la voilure et de se cramponner de toutes ces forces. C’est pareil dans la vie, et je ne vois rien d’autre à faire. 

La bonne nouvelle c’est que quand t’es au milieu d’une tempête, c’est que ça ne peut qu’aller mieux. 

Y’a une seule façon de remédier au stress : c’est de réussir. En tant qu’entrepreneur, t’as un stress latent de ne pas réussir, de ne pas atteindre ta vision, de ne pas être la personne que tu veux être. Pour s’en remettre, la seule façon c’est de commencer à réussir. Une autre façon, c’est d’avoir du cash, bizarrement si tu as un peu d’avance, tu dors mieux.

Le meilleur achat pro de l’année ?

Le studio d’enregistrement et de production. Et sinon, mon vélo électrique de la marque Cowboy. 

Une anecdote marrante sur tes débuts avec le podcast ? 

Me rendre compte que la carte SD est pleine pendant une interview avec un invité exceptionnel.

Là je me dis : est-ce que je coupe et je passe pour un rigolo, ou bien je continue sans rien dire et j’explique ensuite qu’il y avait un problème de son et qu’on ne pourra pas sortir l’interview… J’ai choisi l’option 2. 

4 épisodes que tu recommandes

En B2C : Japhy, SPRiNG,  The Bradery.

B2B : ProspectIn

Ta pire qualité / ton meilleur défaut ?

Ma qualité je pense que c’est d’être un bulldozer, mais sensible : j’avance à fond mais j’écoute. Je suis capable de dérouler, mais les choses me touchent quand même. Je pense que c’est ce qui fait que j’arrive à être créatif et méthodique en même temps.

Mon défaut c’est l’exigence, comme je suis exigeant avec moi-même je le suis beaucoup avec les autres. C’est quelque chose sur lequel je veux travailler en 2022.

C’est quoi GrowthMakers dans 10 ans ?

Je pense qu’on fera toujours la même chose, mais à une échelle différente. On a toujours eu cette vocation d’aider nos communautés à être meilleur dans son job et à pouvoir plus s’épanouir. 

Puisque vous êtes là...

… on en profite pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

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