EP. 169 – Sendinblue : Les coulisses du rachat de 3 concurrents pour 40M€

EP.169 - Sendinblue : Les coulisses du rachat de 3 concurrents pour 40M€

Au menu

🍉 La stratégie de Sendinblue pour racheter 3 entreprises pour 40M€ (mapping du marché, timeline, juridique)

🍉 Scaler son acquisition sur Adwords (de 1K à 1M€ de dépenses) 

🍉 Traverser et résoudre un conflit entre actionnaires 

Avant propos

Armand Thiberge est CEO et fondateur de  Sendinblue,  une solution CRM all-in-one spécialement dédiée aux enjeux des PME de toute taille et de tout secteur d’activité.

Sendinblue en chiffres c’est : 

  • 170M levés
  • 500 employés
  • 65M€ d’ARR
  • 300K clients dans le monde entier

Se retrouver dans l'épisode

6:45 : Les 1ers projets d’Armand en Inde jusqu’à la création de Sendinblue

15:55 : Atteindre l’équilibre – et les changements que ça crée

24:09 : La clause “shotgun” pour résoudre les conflits entre actionnaire

31:52 : Le canal d’acquisition qui superforme chez Sendinblue

35:25 : Racheter 3 entreprises leaders sur d’autres marchés

46:12 : La méthode pour mapper et screener un marché

Rapid Fire Questions 🔥

Pour voir les réponses de Armand en vidéo ➡️ cliquer ici.

Puisque vous êtes là...

… on en profite pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Accélère ta carrière en 1 email par semaine avec Insider