EP.174 – Waalaxy : La méthode pour créer une Content Factory B2B qui performe

EP.174 - Waalaxy : La méthode pour créer une Content Factory B2B qui performe

Au menu

🍉 Comment faire de la croissance sur LinkedIn en 2022

🍉 La méthode de Toinon pour créer une machine de contenus en interne

🍉 3 process pour rembourser sa dette technique et sortir de la phase plateau

🍉 Un hack pour augmenter son trafic SEO de 35%

Avant propos

Cette semaine on reçoit Toinon Georget, CEO de Waalaxy, un outil d’automatisation qui permet de prospecter sur LinkedIn et par email.

On avait déjà reçu Toinon dans l’épisode 126 de GrowthMakers sur Prospectin.

En chiffres Waalaxy c’est :

  • 31 employés
  • 10,000 clients
  • 4M€ d’ARR
  • 100% en bootstrap

Se retrouver dans l'épisode

02:55 : Comment Toinon a scalé sa prospection sur LinkedIn avec Prospectin

09:20 : Accumuler une dette technique – et 3 idées pour en sortir

16:55 : Structurer les objectifs hebdo de son “Head of”

18:02 : Un hack pour générer +35% de traffic SEO

23:22 : La méthode de Toinon pour créer du contenu sur LinkedIn

28:15 : 1 funnel de contenu qui performe chez Waalaxy.

32:43 : Mettre en place une stratégie “Avengers” sur LinkedIn

42:57 : L’avis de Toinon sur le plagiat sur LinkedIn

44:23 : Rapid Fire Questions

Rapid Fire Questions

Les 3 livres que tu as le plus offerts, et pourquoi ? 

Sapiens : c’est l’histoire de l’humanité, donc quand tu lis ça tu prends un sacré recul sur les choses de la vie.

Système 1, système 2 : sur l’exhaustivité des biais cognitifs et comment notre cerveau n’est pas fait pour penser de manière rationnelle et du coup comment tu peux l’utiliser en marketing et en contenu.

Nine Lies About Work : sur les 9 mensonges qu’il y a dans la plupart des grandes boîtes et qui d’un point de vue managérial posent problème et sont absurdes, et les solutions qui vont avec que tu peux implémenter facilement dans ta boîte, pour faire la différence au niveau du bien être de tes employés.

Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

L’entrepreneuriat ça commence par faire un produit que les gens veulent, et il n’y a rien d’autre. Ca vient d’Oussama Ammar.

Un conseil à donner à la nouvelle génération d’entrepreneurs ?

Lancez des side projects. Il y a beaucoup de gens qui veulent lancer leur boîte, mais l’idée vient en expérimentant. Donc même en étant salarié c’est bien de lancer un side project, et ça peut très bien être un blog, écrire des contenus sur LinkedIn, des choses annexes. Aujourd’hui, un asset pour une boîte ce n’est plus nécessairement un produit, ça peut être une audience.

Un truc pour décompresser quand tu es sous pression ?

J’ai beaucoup de routines : je fais du sport 3-4 fois par semaine (gym et course à pied – excellent pour trouver des idées d’ailleurs), je mange équilibré sans me prendre la tête et je dors 8 heures et demie par nuit minimum.

Quand tu lances un business, chaque heure supplémentaire où tu travailles peut avoir un impact. Mais quand tu dépasses 30 personnes, c’est chaque heure en moins qui peut avoir un impact, car mentalement tu te reposes. Et si tu fais une heure de plus ça représente 1/30ème en plus dans ta journée donc c’est ridicule. Par contre si tu as une idée de génie dans ton spa, ou en train de courir, ou dans une réunion de famille, ça peut avoir beaucoup plus de valeur que l’heure supplémentaire opérationnelle travaillée.

Un produit de moins de 200 euros qui a changé ta vie cette année ? 

Notion, en tant que start-up ça a changé notre manière de communiquer l’info. Avoir un produit qui a autant de features, aussi simple, au moment où tu dois scaler ta boîte je pense que c’est indispensable.

Puisque vous êtes là...

… on en profite pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

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