EP.10 – Frederic Clement, CMO @ Lengow : Comment on a divisé par 3 le temps de nos cycles de ventes

 

frederic clement lengow

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Ce qu’on apprend dans l’épisode

🍉 Comment il a divisé par 3 le temps de signature d’un lead.
🍉 Comment enrichir la relation avec un prospect grâce à la donnée.
🍉 Pourquoi il a remplacé 10 funnels personnalisés par une matrice d’intelligence artificielle.
 

L’automatisation comme complément de l’humain

Chez Lengow, on croit à l’automatisation pour décupler les capacités d’une équipe.

C’est pourquoi la startup spécialisée dans le ecommerce a automatisé la qualification de ses leads, ce qui permet à l’équipe commerciale de recevoir des leads parfaitement scorés ce qui engendre un gain de temps et d’énergie non négligeable.

Ils ont aussi automatisé une grande partie de la relation suivant la demande de démo.

Exemple :

Un client arrive sur le site.

Les algorithmes enregistrent d’où il est arrivé, puis quelles pages ou quels contenus il a regardé. Cela doublé à des recherches plus poussées, le lead est maintenant parfaitement qualifié.

Intéressé, il opère une demande de démo.

Il reçoit alors un mail automatique le plus personnalisé possible et propose de prendre un rendez-vous avec un sales.

Puis, chaque activité qu’il va avoir durant cette démo sera enregistré afin de comprendre au mieux ce qu’il attend, et ce dont il a besoin. Ce qui affine ce qui lui sera va pousser à travers des mails ou même du retargeting. Tout cela dans le but d’appuyer le discours du sales.

Les technos utilisées sont détaillées dans cet article.

In fine, le marketing ne se substitue pas aux équipes commerciales. Il permet de créer un « commercial augmenté », la machine se chargeant des tâches répétitives et du traitement des datas facilement accessibles. pour permettre à l’humain de se concentrer sur les actions à forte valeur ajoutée.

Résultat : la durée du cycle de vente a été divisé par 3.

Se retrouver dans l’épisode :

  • 01:30 : Qu’est ce que Lengow ?
  • 09:10 : Automatisation de la qualification de leads.
  • 12:45 : Ultrapersonnalisation de la relation avec un prospect.
  • 18:00 : Création et diffusion du contenu grâce aux partenaires commerciaux.
  • 23:25 : Automatisation de l’onboarding post-demo.

Liens, outils et ressources :

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