EP. 109 – Oé : Créer une marque cohérente avec ses valeurs

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Oé : Créer une marque cohérente avec ses valeurs

Au menu

🍉 Comment Oé a signé deux deals d’une dizaine de milliers d’euros avant même le lancement de leurs produits
🍉 Comment ils ont trouvé leurs valeurs en tant que marque
🍉 Le hack leur ayant permis de récolter 600 adresses mail avant même de se lancer
🍉 Pourquoi ils ont misé très tôt sur le SEO, et les résultats

 

Avant propos

Thomas Lemasle est le CEO de , un e-commerce qui propose du vin sans pesticides, respectueux de l’environnement, et soutenant l’agriculture locale.

Tous les ans depuis son lancement, Oé triple son chiffre d’affaires et a atteint les 6000 clients. Tout ça, en levant seulement 500 000€.

Thomas parle du début de la marque et de comment ils ont acquis leurs premiers clients. Il explique aussi comment tous les choix sont faits en fonction de ses valeurs, et parle des deux hacks qui ont bien performé pour eux.

 

Se retrouver dans l’épisode

  • 02:41 : Pourquoi créer une marque de vin en 2018, et comment ils ont recruté leurs premiers clients (canaux d’acquisition, SEO, réseaux sociaux…)
  • 08:55 : Quels sont les 3 KPIs qu’ils suivent (b2b et b2c)
  • 10:19 : Pourquoi ils ont décidé de faire du b2b et du b2C, et pourquoi ils vont simplifier  voire supprimer leur service d’abonnement
  • 12:05 : Comment ils sont passés de 2 à 7 employés, et comment s’organise l’équipe
  • 13:42 : Comment créer une marque cohérente, en adéquation avec ses valeurs
  • 17:45 : Pourquoi il n’est pas impossible d’allier croissance et éthique
  • 20:12 : Comment le SEO représente 70% de leur acquisition
  • 22:05 : Les deux hacks qui ont bien performé : récolter 600 adresses mail via une pétition et closer des deals avant le lancement des produits
  • 28:20 : Rapid Fire Questions (livre préféré de Thomas, les newsletters qu’il lit, son conseil…)

 

Liens, outils et ressources du podcast Oé :

 

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