EP. 153 – SPRiNG : Le lancement parfait d’une DNVB (100,000 leads en 3 mois)

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SPRiNG : Le lancement parfait d’une DNVB (100,000 leads en 3 mois)

Au menu

🍉 On revient sur les 20 ans d’expérience dans le e-commerce de Ben 

🍉 La culture Rakuten et la méthode Kaizen décryptées (aka le choc des cultures)

🍉 Leur campagne de pré-lancement qui a généré 100.000 leads en 10 semaines

🍉 Comment signer ses 5.000 premiers clients

🍉 Les conseils de Ben pour créé des publicités Facebook qui surperforme en B2C

20 ans d'expérience dans le e-commerce plus tard : Ben Guerville créé le lancement de marque parfait

Ben Guerville est co-fondateur de SPRiNG, une marque de lessive et de produits d’entretien pour la maison clean et efficace livrée directement dans votre boîte aux lettres.

En chiffres, SPRiNG c’est : 

  • 8 mois de commercialisation
  • 2,1 millions d’euros levés
  • 9 employés
  • Plus de 25.000 clients

Au début de l’épisode, Ben Guerville revient sur ses 20 années d’expérience dans le e-commerce – dont plus de 10 ans chez PriceMinister. 

C’est là bas qu’il a appris les meilleures techniques Sales et Marketing – dont une importée du Japon : la méthode Kaizen. 

Il explique ensuite le lancement de SPRiNG et la stratégie qui leur a permis de générer 100.000 leads en 10 semaines ; et presque 30.000 clients en moins d’un an.

Enfin il décrypte les meilleures pratiques pour créer des publicités virales sur Facebook – comme produire de reportages “Brut” sur sa marque avec (très) peu de moyens. 

Se retrouver dans l'épisode

2:27 : Retour sur 12 ans d’expérience chez PriceMinister et Rakuten

6:19 : La méthode de management Kaizen décryptée

13:51 : Pourquoi (et comment) Ben Guerville a décidé de lancer sa marque

17:35 : Tester son concept avant de commercialiser son produit

19:50 : Le programme de parrainage à paliers qui a généré 100,000 leads en 10 semaines

23:20 : Co-créer son produit avec des clients engagés

26:00 : Commercialiser son produit comme un service

27:40 : Les meilleures pratiques de la création de contenus vidéo sur Facebook

Les ressources citées dans l'épisode de SPRiNG

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