Comment réaliser un lancement parfait de sa DNVB et obtenir 100 000 leads en 3 mois. Ben Guerville, cofondateur de Spring nous raconte ses 20 années d'expérience et ce qu'il en retient.
🍉 On revient sur les 20 ans d’expérience dans le e-commerce de Ben
🍉 La culture Rakuten et la méthode Kaizen décryptées (aka le choc des cultures)
🍉 Leur campagne de pré-lancement qui a généré 100.000 leads en 10 semaines
🍉 Comment signer ses 5.000 premiers clients
🍉 Les conseils de Ben pour créé des publicités Facebook qui surperforme en B2C
Ben Guerville est co-fondateur de SPRiNG, une marque de lessive et de produits d’entretien pour la maison clean et efficace livrée directement dans votre boîte aux lettres.En chiffres, SPRiNG c’est :
Au début de l’épisode, Ben Guerville revient sur ses 20 années d’expérience dans le e-commerce - dont plus de 10 ans chez PriceMinister.
C’est là bas qu’il a appris les meilleures techniques Sales et Marketing - dont une importée du Japon : la méthode Kaizen.
Il explique ensuite le lancement de SPRiNG et la stratégie qui leur a permis de générer 100.000 leads en 10 semaines ; et presque 30.000 clients en moins d’un an.
Enfin il décrypte les meilleures pratiques pour créer des publicités virales sur Facebook - comme produire de reportages “Brut” sur sa marque avec (très) peu de moyens.
2:27 : Retour sur 12 ans d’expérience chez PriceMinister et Rakuten
6:19 : La méthode de management Kaizen décryptée
13:51 : Pourquoi (et comment) Ben Guerville a décidé de lancer sa marque1
7:35 : Tester son concept avant de commercialiser son produit
19:50 : Le programme de parrainage à paliers qui a généré 100,000 leads en 10 semaines
23:20 : Co-créer son produit avec des clients engagés
26:00 : Commercialiser son produit comme un service
27:40 : Les meilleures pratiques de la création de contenus vidéo sur Facebook
GDIY #132, Pierre Kosciuscko-Morizet - Arrêter de vouloir être le premier
L’obsession du service client, Jonathan Lefebvre
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