3
 min

SPRiNG : Le lancement parfait d’une DNVB (100,000 leads en 3 mois)

Comment réaliser un lancement parfait de sa DNVB et obtenir 100 000 leads en 3 mois. Ben Guerville, cofondateur de Spring nous raconte ses 20 années d'expérience et ce qu'il en retient.

SPRiNG : Le lancement parfait d’une DNVB (100,000 leads en 3 mois)

Au menu

🍉 On revient sur les 20 ans d’expérience dans le e-commerce de Ben

🍉 La culture Rakuten et la méthode Kaizen décryptées (aka le choc des cultures)

🍉 Leur campagne de pré-lancement qui a généré 100.000 leads en 10 semaines

🍉 Comment signer ses 5.000 premiers clients

🍉 Les conseils de Ben pour créé des publicités Facebook qui surperforme en B2C

20 ans d'expérience dans le e-commerce plus tard : Ben Guerville créé le lancement de marque parfait

Ben Guerville est co-fondateur de SPRiNG, une marque de lessive et de produits d’entretien pour la maison clean et efficace livrée directement dans votre boîte aux lettres.En chiffres, SPRiNG c’est :

  • 8 mois de commercialisation
  • 2,1 millions d’euros levés
  • 9 employés
  • Plus de 25.000 clients

Au début de l’épisode, Ben Guerville revient sur ses 20 années d’expérience dans le e-commerce - dont plus de 10 ans chez PriceMinister.

C’est là bas qu’il a appris les meilleures techniques Sales et Marketing - dont une importée du Japon : la méthode Kaizen.

Il explique ensuite le lancement de SPRiNG et la stratégie qui leur a permis de générer 100.000 leads en 10 semaines ; et presque 30.000 clients en moins d’un an.

Enfin il décrypte les meilleures pratiques pour créer des publicités virales sur Facebook - comme produire de reportages “Brut” sur sa marque avec (très) peu de moyens.

Se retrouver dans l'épisode

2:27 : Retour sur 12 ans d’expérience chez PriceMinister et Rakuten

6:19 : La méthode de management Kaizen décryptée

13:51 : Pourquoi (et comment) Ben Guerville a décidé de lancer sa marque1

7:35 : Tester son concept avant de commercialiser son produit

19:50 : Le programme de parrainage à paliers qui a généré 100,000 leads en 10 semaines

23:20 : Co-créer son produit avec des clients engagés

26:00 : Commercialiser son produit comme un service

27:40 : Les meilleures pratiques de la création de contenus vidéo sur Facebook

Les ressources citées dans l'épisode de SPRiNG

GDIY #132, Pierre Kosciuscko-Morizet - Arrêter de vouloir être le premier

Klavyio

Zapier

Mantra

Le Panier

L’obsession du service client, Jonathan Lefebvre

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.Et tout ça, bénévolement.Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour