5
 min

MinuteBuzz : Passer de 0 à 250M vues par mois en 2 ans

Comment MinuteBuzz est passé de 0 à 250 millions de vue par mois en 2 ans. Maxime Barbier, CEO donne ses conseils pour faire 100% de croissance par an.

MinuteBuzz : Passer de 0 à 250M vues par mois en 2 ans

Au menu

🍉 Pourquoi Maxime conseille de ne pas sacrifier sa rentabilité au profit de sa croissance.
🍉 Comment MB fait 100% de croissance chaque année depuis 2012.
🍉 Comment faire une vidéo virale, décryptage de l'algorithme Facebook.

Comment Maxime Barbier, CEO de MinuteBuzz, a atteint 250M de vues par mois en 2 ans

Maxime Barbier est le CEO et co-fondateur de MinuteBuzz, un média d'informations et de divertissement, présent exclusivement en sur les réseaux sociaux.

Chaque année, et ce depuis 2012, MinuteBuzz fait 100% de croissance. Pourtant, En 2016, Maxime Barbier et son associée font le pari osé de supprimer définitivement leur site Web, afin de devenir un média présent uniquement sur les réseaux sociaux.

Maxime Barbier parle de ce changement radical et risqué. Il explique ensuite pourquoi il ne faut pas sacrifier sa rentabilité au profit de sa croissance. Enfin, Maxime nous dévoile les étapes pour créer une vidéo virale, favorable à l'algorithme Facebook.

Le projet growth/marketing mis en place par Maxime Barbier

Supprimer son site web, pour n'être présent que sur les réseaux sociaux

"Moi qui est était accro de mon propre site, je voyais que j'y allais de moins en moins"

En octobre 2016, Maxime Barbier et son associée ont décidé de supprimer définitivement leur site web.

Maxime sentait que de nouveaux usages se mettaient en place. Les gens consommaient énormément de contenus, surtout les vidéos, sur les réseaux sociaux.

Résultats : 250M de vues par mois.

La campagne Growth/marketing à impact de MinuteBuzz

Faire 100% de croissance depuis 2012

Pour certaines startups, le seul focus est la croissance. Grossir, grossir et encore grossir.
Mais grossir quoi ? La réponse est souvent le chiffre d’affaires.

Sauf que la croissance du chiffre d’affaires peut mener à la mort de sa boite. Bizarre ?

Non, ce qui importe est la croissance du profit. Beaucoup de startups multiplient leur chiffre d’affaires d’année en année mais perdent de l’argent.

C’est l’expérience douloureuse Maxime Barbier et son équipe.  En 2012, MinuteBuzz était proche de la faillite.

Ce qui les a sauvés, c'est de faire du native advertising, peu connu à l'époque.

Aujourd'hui, sur 700 vidéos par mois, 20% sont des contenus de marque.

Si tu veux en savoir plus, découvre Hypercroissance

Le hack de Maxime Barbier

Créer des vidéos virales

Le temps de création d'une vidéo chez Minute Buzz est d'environ 4/5 jours. Voici les étapes de ce process :

  • Ecriture du script
  • Découpage fait par les réalisateurs
  • Pré-tournage : casting...
  • Tournage
  • Montage
  • Publication des vidéos
  • Boost des vidéos, géré par l'équipe de trading social

Se retrouver dans l'épisode :

02:00 : MinuteBuzz devient 100% social, 100% vidéo.

10:40 : Sacrifier ou non la rentabilité au profit de la croissance.

19:00 : De 0 à 250M de vues par mois en 2 ans.

31:20 : Process de création de contenu vidéo chez MB.

Liens, outils et ressources du podcast MinuteBuzz:

Booster sa conversion grâce à Intercom

MinuteBuzz sur Facebook

La 25ème heure de Guillaume Declair

Tools of Titans de Tim Ferriss

Crushing it de Gary Vee

Wait but whay de Tim Urban

Puisque vous êtes là...

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour