EP.46 – Doist : 30 000 signups par jour, par Hugo Fauquenoi, Growth Manager.

hugo fauquenoi growth doist

Doist : 30 000 signups par jour, avec Hugo Fauquenoi

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment Doist fait 30 000 signups par jour.
🍉 Qu’est ce que la culture du télétravail apporte à une entreprise.
🍉 Comment ils veulent faire disparaitre le rôle de manager.

Avant propos :

Hugo Fauquenoi est growth manager chez Doist, une startup spécialisée dans la productivité proposant deux outils : todoist et twist et « bootstrapée » (qui marche sur fond propre) voulant concurrencer Slack et comptant plus de 15 millions d’utilisateurs.

On aborde les avantages et inconvénients d’une culture « full remote » (100% télétravail comme chez Buffer) comme l’opportunité d’avoir des process beaucoup plus efficaces, une plus grande concentration mais aussi un ralentissement de la vitesse d’exécution. Par ailleurs, Doist travaille à faire disparaitre le rôle du manager grâce à une structure organisationnelle très horizontale et malgré les complications que ça engendre au quotidien.

On enchaine avec des problématiques produits : gestion des roadmaps (growth VS produit), contenu des specs avant la création de nouvelles fonctionnalités, et stratégie de rétention (introduction aux boucles de rétention), gestion des sprints, mais aussi marketing puisqu’on discute de leur stratégie de contenu et SEO amenant aujourd’hui plus de 30 000 inscriptions par jour.

Hugo développer aussi la création de l’onboarding il y a an (ajout de tâche, changement de la couleur thème principal, etc.) qui a permis de booster de 25% l’activation après une semaine.

Enfin on clôte l’interview avec ses lectures préférées (blogs et livres) et ses mentors. Bonne écoute.

Liens, outils et ressources :

Reçois les derniers épisodes par email