EP.51 : Asphalte : Appliquer le lean startup à la mode, William Hauvette, CEO

asphalte william hauvette

Asphalte : Appliquer le modèle du lean startup à la mode, avec William Hauvette, CEO.

Ce qu’on apprend dans l’épisode :

🍉 Comment Asphalte génère 5M€ de CA sans levée de fonds.
🍉 Comment ils ont récupéré 2600 emails suite à des passages sur TF1 et M6.
🍉 L’importance d’avoir des objectifs très clairs afin de pouvoir facilement se projeter et les atteindre.

Avant propos :

Quel est le point commun entre une marque de vêtement et un outil d’analytics ?

Dans l’épisode sur Hotjar, Louis Grenier explique comment ils ont réussi à mettre les lecteurs du blog au centre du processus d’écriture : grâce à un groupe facebook, ils proposent des sujets à leur communauté, et suivant les réponses, écrivent ou améliorent leurs articles.

Ils partent donc d’une idée, et en fonction des retours de leurs lecteurs engagés, ils écrivent leurs articles. Résultat : un contenu de meilleur qualité, et un engagement sur le blog qui double.

Chez Asphalte, William reprend ce même principe pour créer des pièces correspondant parfaitement à l’attente de ses clients : il envoie un questionnaire à ses 70 000 abonnés pour mieux comprendre leur envies, et produit la pièce à partir de ce-dernier.

Leur point commun est donc l’appropriation de la boucle “lean” à leur business, pour améliorer la qualité finale : la création de contenu pour Hotjar, la création de vêtements pour Asphalte.

On parle des origines de l’entreprise de mode parisienne, mais aussi de la culture et comment elle rejoint l’ambition de la formation en interne. William explique aussi un petit hack qui lui a permis de récupérer 2600 emails et finit avec l’importance de la lecture pour évoluer.

Asphalte, c’est aussi 15 employés, 20 000 clients et plus de 5M€ de CA.

Liens, outils et ressources :

Reçois les derniers épisodes par email

© 2018 Growth Makers