2
 min

Intuiti : Penser son agence web comme un produit, Quentin Franque, CMO

L'importance de penser son agence web comme un produit comme l'a fait Quenti Franque, CMO de Intuiti. On verra les process que Quentin a mis en place au sein de son entreprise.

Intuiti : Penser son agence web comme un produit, Quentin Franque, CMO

Ce qu'on apprend dans l'épisode :

🍉 Pourquoi Quentin mise sur les relations humaines plutôt que les rewards pour les recommandations
🍉 Comment Intuiti calcule la performance de sa newsletter.
🍉 Quels sont les premiers résulats de Quentin avec Pinterest Ads.

Avant propos :

Quentin est CMO d'Intuiti, une agence marketing née à Nantes.

Pourquoi une agence web ?

Parce que le secteur est en pleine transformation (et devient très concurentiel) : les médias grands publics ouvrent des pôles conseils, les partenaires tels que Google et Facebook crées eux-mêmes des pôles de consultants en interne ; les agences de publicité deviennent des agences web ; et les agences web créer des blogs pour devenir des médias.

On parle de la culture de centré sur l'humain, qui est une des premières entreprises à avoir embauché une CHO (chief happiness officer), mais aussi de l'importance de travailler avec beaucoup d'ambition. Quentin explique aussi comment il calcule la performance de leur newsletter, ou encore quels sont ses premiers résultats avec Pinterest Ads.

Intuiti, c'est 44 employés et plus de 5M€ de CA en 2018.

Liens, outils et ressources :

Reinventing organisations - Frederic Laloux

Petit Web : site d'actualité et d'information numérique

Intuiti : Agence web de conseil en stratégie digitale

Université Mantra : Trouvez vos prochains canaux de croissance

Retour