2
 min

Tiller Systems : L'obsession de la culture

Développer une obsession pour la culture et baser son idéologie sur ce mantra. Dimitri, Chief Development Officer et co-fondateur de Tiller Systems explique son apprentissage.

Tiller Systems : L'obsession de la culture

Avant propos

“Ne jamais faire de compromis avec la culture.” Voilà l’apprentissage principal de Dimitri, Chief Development Officer, depuis qu’il a co-fondé Tiller.

Mais revenons un peu en arrière. Tiller est un écosystème d’applications qui simplifie le quotidien des commerçants : de la caisse enregistreuse certifiée NF525 à la vente en ligne en passant par l’analyse en temps réel de la data, les services proposés par la scale-up sont nombreux. Ils ont atteint les 7 000 clients et ont doublé leur effectifs en 2018, passant de 80 à 160 employés.

Dans cet épisode du podcast, Dimitri parle de l’évolution de son rôle (tel Pol Maire chez Frichti qui testait et lançait des nouveaux pôles avant de passer la main à des experts). En effet, il a restructuré plusieurs équipes, revu et implémenter des nouveaux process en interne (workflows, outils, etc.) recruter des directeurs à des postes clés : COO, VP Acquisition, DRH…). Tout ça dans le but de préparer les prochaines phases d’expansion de l’entreprise.

On parle aussi du lancement de leur incubateur à restaurant : chez Tiller Systems, on réfléchit à l’acquisition en définissant les principaux points de contact qu’ils pouvaient avoir ou qu’ils avaient avec les restaurateurs.

Enfin Dimitri partage ses conseils et ses apprentissages après des années dans le monde de l’entrepreneuriat.

Bonne écoute.

Liens, outils et ressources :

Hull : plateforme en direct de gestion de la data pour B2B

Intercom : outil de communication avec ses visiteurs et clients

Segment : outil de data analytics

Salesforce : CRM et Marketing Cloud

Netflix culture

Rejoindre Tiller Systems

Puisque vous êtes ici…

… nous en profitons pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Entre trouver l’invité, préparer son interview, aller l’enregistrer, et ensuite la produire.. nous mettons plusieurs dizaines d’heures chaque semaine à vous concocter du contenu actionnable.

Et tout ça, bénévolement.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’apple podcast et de laisser une note, ça prends 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour