EP.105 – Askeet : Atteindre 10,000 prestataires en 2 ans

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Askeet : Atteindre 10,000 prestataires en 2 ans

Au menu

🍉 Pourquoi Askeet a décidé d’attaquer 120 verticales en même temps
🍉 Comment ils créent des campagnes d’emailing générant  30% de conversion en inscription
🍉 Quel est le plus grand enjeu d’une marketplace généraliste comme Askeet et comment ils y répondent

Avant propos

Cette semaine, je reçois Benoît Chatelier, fondateur et CEO de Askeet, une marketplace B2B. Askeet est une plateforme généraliste qui permet à des entreprises de trouver tout type de prestataire, d’une agence de relation presse à un expert comptable.

Sur ces 12 derniers mois, ils ont dépassé la barre des 10,000 prestataires d’un côté, et des 2,000 mises en relation de l’autre, et commencent à monétiser le service en ce moment même.

Benoît explique en quoi Askeet se démarque des autres plateformes. Il parle également des méthodes d’acquisition du côté des clients comme des prestataires mais aussi des différents points d’entrée.

Se retrouver dans l’épisode

  • 03:00 : Les débuts de Benoît chez Askeet
  • 06:35 : La verticalisation de l’acquisition
  • 13:30 : Le rôle actuel de Benoît
  • 17:05 : NSM et KPI
  • 19:15 : L’objectif d’Askeet
  • 23:45 : Comment être bien référencé
  • 27:25 : Le projet Growth : l’acquisition des prestataires
  • 31:37 : Outils et ressources

Liens, outils et ressources d’Askeet :

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