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stratégie de contenu elsa groschaus welcome to the jungle

EP.59 – Welcome to the Jungle : Créer une stratégie de contenu pertinente, avec Elsa Groschaus, Head of Marketing

Rien à voir avec les Guns N Roses, Welcome to the jungle est une startup parisienne aidant les entreprises a recruté et les candidats a être recruté. Elsa a rejoint l’équipe très tôt (il n’était que 5), dans un rôle commercial où son seul objectif est de démarché de nouveaux clients. Depuis, elle a pris la tête de l’équipe marketing, et partage aujourd’hui leur process de création de contenu, leur canaux d’acquisition et comment ils qualifient leur leads.

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Gilles Bertaux Livestorm definir sa north star metric

#57 – Livestorm : Définir sa North Star Metric, par Gilles Bertaux, CEO

Parlons peu, parlons marketing, Gilles dévoile comment ils ont fait de Quora leur premier canal d’acquisition ou encore comment il a automatisé la demande de reviews lui ayant permis d’en récolté 50 en 2 mois.
North Star Metric vs MMR, on s’écharpe avec Gilles sur le besoin d’avoir une métrique prouvant que le produit apporte de la valeur à l’entreprise et à l’utilisateur. Mais comment trouver et définir cette métrique ? On clôt l’interview en discutant d’activation : comment définir un utilisateur activé ? Et comment ils ont automatisé l’onboarding grâce à une séquence d’emails personnalisés.

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chris demarle cmo lucca conversion sur adwords

#56 – Chris Demarle, CMO @ Lucca : Booster de 50% sa conversion sur Adwords

Avec Chris, on discute du rôle d’un manager et de son concept de « ping pong » pour créer une culture du feedback permanent. Puis on entre dans le dur avec la mise en place de sa stratégie SEO qui leur apporte 200 leads par mois ou encore son hack pour booster de 50% sa conversion sur Adwords à budget équivalent. Enfin on clôt l’interview avec une anecdote mêlant glace à l’italienne, saas et salon RH.

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Alan growth kevin aserraf

#55 – Alan : 400% de croissance en 2018

On parle de leur canaux de croissance 2018, comme le choix d’aller upmarket ou encore de relocaliser une partie de leur blog sur leur propre site (auparavant sur Medium). Il nous parle de la structure des équipes en « crew » (à la manière des squads de Spotify) et du recrutement chez Alan, l’entreprise étant passé de 10 à 65 employés en moins de 2 ans. Enfin, Kevin partage un petit hack de contenu ou encore une expérience de croissance ayant amené un taux de signature de 80%.

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