Appliquez les stratégies marketing du top 1% des startups

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podcast marketing guillaume cabane

#Bonus – Guillaume Cabane : Les tendances marketing B2B pour 2020

C’est Noël après l’heure sur le podcast, j’ai le plaisir et l’honneur de recevoir un invité que l’on voit peu en france et qui revient pour la 4ème fois sur le podcast.
Après une carrière de Head of Growth chez Mention, Segment, et Drift, qui ont fait de lui une rockstar du growth B2B, il est aujourd’hui advisor de plusieurs entreprises tech dont Madkudu, Gorgias, Segment, et d’autres.
Voilà l’enjeu de l’interview : dévoiler des stratégies de croissance gagnantes (on ne change pas les bonnes habitudes), discuter des tendance marketing et growth pour 2020, mais aussi de son nouveau rôle d’advisor.

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cityscoot alexis marcadet podcast growth

EP.96 – Cityscoot : Comment on a hacké le lancement de « COUP »

Alexis est Growth chez Cityscoot, la fameuse startup française qui permet en 3 clics depuis l’application de déverrouiller l’un des milliers de scooters électriques autour de nous et de rouler librement (le casque et la charlotte étant sous la selle)

Sur les douze derniers mois, ils ont doublé leur chiffre d’affaire et leurs effectifs (de 100 à 200 employés) et passé la barre des 9 millions de trajets au global…

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creme de la creme podcast marketing

EP.95 – Creme de la creme : Réussir son pivot et tripler son CA en 1 an

Grégory est COO chez Creme de la creme, une plateforme connectant les meilleurs freelances tech et data avec les besoins des entreprises partenaires.
En 2019, ils ont triplé leur CA, quadruplé leur marge, et passé la barre des 150 entreprises clientes.
Cet épisode est assez particulier puisque chez Creme, ils sont passés de 45 à 20 personnes après avoir vécu un véritable “crossing the chiasm” l’année passée.

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podcast marketing netatmo

EP.93 – Netatmo : Multiplier par 3 le nombre de SQL générés

Virginie est VP Marketing chez Netatmo, une scaleup française spécialisée dans les objets connectés, et plus précisément les objets connectés de la maison.
Depuis son lancement en 2011, ils ont conçu une quinzaine d’objets allant de la sécurité, en passant par l’énergie, la météo, et jusqu’à mesurer la qualité de l’air ambiant.
Sur les 12 derniers mois, Netatmo c’est 250% de croissance du MRR, une multiplication par 3 du nombre de SQL (sales qualified leads), et un nombre d’employés passées de 30 à 100.

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feed podcast marketing romain barral

EP.92 – Feed : Conquérir 500 000 clients en 3 ans

Romain Barral est COO (directeur des opérations en français) chez Feed, une foodtech française qui élabore des repas complets et équilibrés dans des formats pratiques (barres, boissons, shakers,…).
En 2019, ils affichent 50% de croissance et dépassent la barre des 500 000 clients, moins de 3 ans après leur lancement.

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