3
 min

Glovo : Structurer son CRM et tripler son reach en 1 an

Comment structurer son CRM et tripler son reach en seulement 1 an grâce aux conseils de Alexis Bouvard, Global Head of CRM chez Glovo. 5 KPIs à suivre dans son CRM quand on est une petite boîte.

Glovo : Structurer son CRM et tripler son reach en 1 an

Au menu

🍉 2 étapes pour structurer son CRM - et le rendre “ROI-centric”

🍉 5 KPIs à suivre dans son CRM quand on est une petite boîte

🍉 La campagne qui a généré 100,000€ de CA en 1 push notification

🍉 Comment Glovo utilise la psychologie utilisateur pour fidéliser ses clients

Avant propos

Alexis Bouvard est Global Head of CRM @ Glovo, l'application qui peut tout livrer en un minimum de temps dans les grandes agglomérations.

Glovo en chiffres c’est :

  • 3000+ employés
  • 3,8M de clients
  • 1,2 milliard d’euros levés

Se retrouver dans l'épisode

6:37 : Comment Alexis a restructuré le CRM de Glovo

11:16 : 5 KPIs à tracker dans son CRM

12:34 : Comment calculer son incremental order

13:11 : Le Welcome Program de Glovo

16:57 : 1 campagne d’acquisition qui a performé sur le marché espagnol

23:14 : Comment Glovo personnalise ses campagnes marketing

26:01 : 1 hack pour relancer des vouchers non-utilisés

33:32 : Comment utiliser la psychologie utilsateur pour optimiser son app

36:03 : Rapid Fire Questions

Rapid Fire Questions 🔥

Quels sont tes outils growth et marketing préférés ?

Trello pour l’onboarding,
Zapier pour automatiser,
Braze pour le CRM.

Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

Ne jamais surstaffer une équipe.

1 truc que tu as appris en marketing ses 6 derniers mois ?

Pouvoir segmenter ses clients afin de personnaliser l’expérience au maximum.

Les livres que tu recommandes pour progresser dans sa carrière ?

E-commerce Evolved
Big Data in Practice
La semaine de 4h
The Lean Startup

Puisque vous êtes là...

… on en profite pour vous demander une petite faveur. Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter GrowthMakers et nous en sommes fiers. Mais produire ce contenu demande énormément de temps et d’énergie.

Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes.

> Donner une note au podcast

Retour