EP. 168 – Glovo : Structurer son CRM et tripler son reach en 1 an

EP.168 - Glovo : Structurer son CRM et tripler son reach en 1 an

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🍉 2 étapes pour structurer son CRM – et le rendre “ROI-centric”

🍉 5 KPIs à suivre dans son CRM quand on est une petite boîte

🍉 La campagne qui a généré 100,000€ de CA en 1 push notification

🍉 Comment Glovo utilise la psychologie utilisateur pour fidéliser ses clients

Avant propos

Alexis Bouvard est Global Head of CRM @ Glovo, l’application qui peut tout livrer en un minimum de temps dans les grandes agglomérations.

Glovo en chiffres c’est : 

  • 3000+ employés 
  • 3,8M de clients
  • 1,2 milliard d’euros levés

Se retrouver dans l'épisode

6:37 : Comment Alexis a restructuré le CRM de Glovo 

11:16 : 5 KPIs à tracker dans son CRM

12:34 : Comment calculer son incremental order

13:11 : Le Welcome Program de Glovo

16:57 : 1 campagne d’acquisition qui a performé sur le marché espagnol

23:14 : Comment Glovo personnalise ses campagnes marketing

26:01 : 1 hack pour relancer des vouchers non-utilisés

33:32 : Comment utiliser la psychologie utilsateur pour optimiser son app

36:03 : Rapid Fire Questions

Rapid Fire Questions 🔥

Quels sont tes outils growth et marketing préférés ?

Trello pour l’onboarding,
Zapier pour automatiser,
Braze pour le CRM.

Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

Ne jamais surstaffer une équipe.

1 truc que tu as appris en marketing ses 6 derniers mois ?

Pouvoir segmenter ses clients afin de personnaliser l’expérience au maximum.

Les livres que tu recommandes pour progresser dans sa carrière ?

E-commerce Evolved 
Big Data in Practice
La semaine de 4h
The Lean Startup

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